Recherche

Agenda

Publié par le

4e Forum des décideurs de la licence

- Le marché de la licence aux Etats-Unis et en Grande Bretagne: bilan et perspectives. Comment influencer la cible des 6-12 ans, pour avoir une place dans les cours de récréation? Quels sont les facteurs de réussite d'une licence dans l'édition? Le rôle des produits sous licence dans la stratégie marketing de l'enseigne. Stratégie marketing: les points-clés d'une promotion sous licence. La licence sur les marchés saisonniers: quels sont les facteurs majeurs de réussite? Conçue entre le séminaire et le salon professionnel et co-organisé par LSA et l'agence Kazachok, l'édition 2007 proposera un panorama de l'exploitation des licences en France avec un programme de conférences pour répondre aux problématiques du secteur et l'Espace propriétés, sans oublier les pitch licences où les exposants pourront présenter l'actualité de leur activité.

Le 3 mai 2007 à Paris, au Pavillon Dauphine. Rens.: Kazachok. Tél.: 01 55 95 00 20. Site: www.kazachok.com

Le marketing sensoriel sur le lieu de vente: un supplément d'âme pour attirer le client?

- Vieux concept développé à la fin du XIXe siècle, le marketing sensoriel du point de vente a été remis au goût du jour par les marques, qui doivent en permanence se distinguer pour fidéliser leurs clients et en attirer de nouveaux. Cette réunion du Club Communications & Marketing de l'Adetem propose d'en débattre, avec Laurence Borensztein, planner stratégique chez Armania, Monique Mai et Monique Brun, responsables du Club, pour animer les débats.

Le vendredi 11 mai 2007, au Pôle universitaire Léonard de Vinci.

Rens.:Adetem.Tél.: 01 41 16 76 50. Fax: 01 41 16 76 58.www.adetem.fr

Club Anvie

Animé par Benoît Heilbrunn, le nouveau club «Les marques» de l'Anvie s'adresse aux directeurs études, marketing produit ou communication, et a pour objectif de permettre aux professionnels de comprendre la nature des liens que les marques entretiennent avec les grands récits culturels, d'appréhender le rôle et le fonctionnement des marques de distributeurs et d'enseigne, d'analyser comment certaines marques ont su se remettre en question, de saisir leurs spécificités dans le domaine du service ou du marketing industriel et d'approfondir la question de l'architecture de marque.

Cinq séances sont programmées:

- mercredi 25 avril: les récits de marques;

- mercredi 23 mai: les marques de distributeurs et les marques d'enseigne;

- mercredi 20 juin: la démarcation;

- mercredi 19 septembre: les spécificités des marques B to B et des marques de services;

- mercredi 17 octobre: l'architecture de marque.

Rens.:Anvie.Tél.: 01 49 54 20 06. E-mail: quentin.deslandres@anvie.fr.www.anvie.fr

La révolution du Marketing on line

- Communauté, blogs, forums, marketing 2.0... Comment profiter des mutations récentes du Web? Organisée par Marketing Magazine, cette conférence se déroulera en deux temps et abordera les thèmes suivants: Mardi 5 juin 2007: «Créez et animez votre communauté on line».

Mercredi 6 juin 2007: «Buzz et marketing viral ou comment faire parler de votre marque».

Les 5 et 6 juin 2007, à Paris.

Rens.: www.emarketing.fr/ConfMM2007

7e édition des Déjeuners du marketing

- Découvrez la stratégie d'entreprises leaders. Line rencontre privilégiée avec un dirigeant d'entreprise et sa stratégie marketing. Invité: Serge Papin, p-dg de Système U. Le jeudi 14 juin 2007 chez TF1 Publicité, 1 quai du Point du Jour à Boulogne-Billancourt.

Rens.: www.les-dejeuners-du-marketing.com

La Nuit du marketing

Consacrée aux professionnels du marketing et lancée par l'Adetem l'an dernier, cette édition de la Nuit du marketing débutera par une conférence, au cours de laquelle quatre dirigeants d'entreprise exposeront leur stratégie. La soirée se poursuivra par une «Networking Party», où 300 professionnels pourront se rencontrer et échanger.

Le 28 juin 2007, au Pré Catelan.

Adetem.Tél.: 01 41 16 76 50. Fax: 01 41 16 76 58.

YVELINE COUTEUX

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]