Recherche

Affimétrie affine ses méthodologies

Publié par le

Fin 2004, Affimétrie s'était donné quatre défis à relever pour concevoir, réaliser et diffuser au marché une étude d'audience de la publicité extérieure de référence: l'exhaustivité de l'offre, mesurer l'audience nationale, déterminer l'exposition à la publicité de la façon la plus positive, faire preuve d'inventivité et de rigueur; les méthodologies élaborées étant auditées par le CESP de façon systématique. «Pour que nos partenaires acceptent nos mesures, celles-ci doivent être crédibles et évoluer dans le temps pour s'adapter aux attentes du marché et à l'environnement, explique Francis Moureaux, dg de l'institut. Pour sa dernière mise à jour, Affimétrie a effectué plus de 55 000 enquêtes déplacements (Ceocati) et dispose à ce jour de la base de mobilité la plus complète de France.» En 2008, les études d'Affimétrie, qui couvrent tous les formats soit 400000 faces réparties sur les 6200 réseaux présents dans les unités urbaines de plus de 10000 habitants -vont étendre leurs mesures aux offres gares, transports et centres commerciaux de Clear Channel France et Métrobus. Des questions sur la fréquentation des aéroports ont également été intégrées dans l'Enquête Mobilité Affimétrie Paris Ile-de-France. Parce que la définition de l'ODV (Occasion De Voir) conditionne la qualité et la volumétrie des résultats d'audience, les ODV sont désormais extrêmement fines pour tenir compte des évolutions récentes du média: format, cycle de déroulement, temps d'exposition au support, éclairage. Fin 2007, Affimétrie livrera les mesures France entière, déroulement et éclairage. «Nous espérons que tout cela permettra une optimisation de l'expertise du média et une meilleure intégration de la publicité extérieure dans les réflexions plurimédias», conclut Francis Moureaux.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]