Affimétrie affine ses méthodologies

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Fin 2004, Affimétrie s'était donné quatre défis à relever pour concevoir, réaliser et diffuser au marché une étude d'audience de la publicité extérieure de référence: l'exhaustivité de l'offre, mesurer l'audience nationale, déterminer l'exposition à la publicité de la façon la plus positive, faire preuve d'inventivité et de rigueur; les méthodologies élaborées étant auditées par le CESP de façon systématique. «Pour que nos partenaires acceptent nos mesures, celles-ci doivent être crédibles et évoluer dans le temps pour s'adapter aux attentes du marché et à l'environnement, explique Francis Moureaux, dg de l'institut. Pour sa dernière mise à jour, Affimétrie a effectué plus de 55 000 enquêtes déplacements (Ceocati) et dispose à ce jour de la base de mobilité la plus complète de France.» En 2008, les études d'Affimétrie, qui couvrent tous les formats soit 400000 faces réparties sur les 6200 réseaux présents dans les unités urbaines de plus de 10000 habitants -vont étendre leurs mesures aux offres gares, transports et centres commerciaux de Clear Channel France et Métrobus. Des questions sur la fréquentation des aéroports ont également été intégrées dans l'Enquête Mobilité Affimétrie Paris Ile-de-France. Parce que la définition de l'ODV (Occasion De Voir) conditionne la qualité et la volumétrie des résultats d'audience, les ODV sont désormais extrêmement fines pour tenir compte des évolutions récentes du média: format, cycle de déroulement, temps d'exposition au support, éclairage. Fin 2007, Affimétrie livrera les mesures France entière, déroulement et éclairage. «Nous espérons que tout cela permettra une optimisation de l'expertise du média et une meilleure intégration de la publicité extérieure dans les réflexions plurimédias», conclut Francis Moureaux.

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