Recherche

Affichage virtuel pour 2e Monde conceptuel

Publié par le

Lancé en janvier 1999, l'affichage par Avenir du 2e Monde de Canal+, a conquis son premier annonceur avec les agences de voyage Maeva.

  • Imprimer


Communauté virtuelle, le site du 2e Monde attire, chaque jour, 400 internautes différents et compte 320 000 pages vues par mois. Ce site regroupe une population jeune (85 % de moins de 35 ans) dont 60 % effectuent ou ont effectué des études supérieures. Régi par Numériland, le 2e Monde recrée Paris en 3 dimensions, avec ses monuments, ses commerces, ses logements. En moyenne, les internautes s'y connectent durant une heure trente. Depuis le début de l'année, Avenir a implanté des panneaux d'affichage dans l'ensemble du 2e Monde, où l'internaute se déplace comme s'il voyageait dans Paris. Trois modules différents sont proposés aux annonceurs : des unités de prestige à chaque entrée de quartier, ou de lieu à thème, des panneaux auprès des monuments de Paris et un dispositif à l'entrée des concessions (quartiers créés par les internautes). Les panneaux sont interactifs et peuvent renvoyer sur le site de l'annonceur. Cette forme d'affichage s'apparente donc à un outil de marketing one to one, et peut servir, notamment, à médiatiser des offres promotionnelles.

Création de trafic


Les agences de voyages Maeva ont inauguré l'affichage sur le site pendant trois semaines à partir du 13 mars, concomitamment à une campagne d'affichage traditionnelle. En trois semaines de présence, tous les internautes qui fréquentent régulièrement le 2e Monde peuvent être touchés par les affiches. « Nous avons estimé qu'il y avait une réelle complémentarité avec la campagne d'affichage, explique Jacqueline Franjou, directeur de la communication et des ressources humaines du groupe Maeva. De plus, nous souhaitions nous lancer sur ce support où nous sommes précurseurs dans le domaine des loisirs. Cela peut participer à la décision du client. » Pour le début de la campagne, une centaine de personnes sont arrivées quotidiennement du 2e Monde sur le site Maeva, où sont notamment proposés les catalogues de l'agence de voyage. Avant d'être un jour dans la rue, l'affiche interactive a déjà trouvé un premier lieu d'expression dans une autre dimension.

P.CHESNAUD

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation [...]

LeWeb'14 : le meilleur de la 2e journée

LeWeb'14 : le meilleur de la 2e journée

LeWeb'14 : le meilleur de la 2e journée

La deuxième journée de la conférence LeWeb'14 est lancée, aux Docks de Saint-Denis. Sélection des moment forts.

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

Outdoor ou indoor, print ou digital, l'affichage continue d'innover et devient expérientiel. Sélection d'initiatives à travers le monde par [...]