Recherche

Aerodeon et Magic Garden «ont tout vu» pour la RATP

Publié par le

Afin de démocratiser l'usage du site mobile «ma RATP dans la poche» réservé jusqu'alors à une population d'early adopters, la RATP a fait appel aux agences Aerodeon et Magic Garden. Leurs objectifs: accroître la notoriété du service auprès des usagers des transports en commun franciliens âgés de 15 à 35 ans, inciter a 1 essai et créer un réflexe d'utilisation. Les agences ont opte pour une double approche. D'un côté, une approche service permettant de découvrir et d'utiliser facilement le site mobile; de l'autre côté, une approche décalée visant à créer du buzz via le Web et 1 Internet mobile. Le service décalé «Ils ont tout vu» propose de s'inventer un faux témoignage plein d'humour pour excuser son retard et de l'envoyer gratuitement sur le portable ou l'e-mail d'un ami ou collègue. Le service se conclut par et sinon, il y a ma RATP dans la poche». Ce dispositif 100 % convergent a permis de transformer les contacts en mobinautes potentiels pour le site officiel de la RATP.

La plateforme Aerodeon a, en outre, donné la possibilité d'identifier le parcours d'un internaute et d'un mobinaute et son passage d'un canal à l'autre, d'observer l'évolution des performances et de calculer les taux de transformation. Résultats: au bout d'un mois et demi de campagne, le site mobile enregistrait 50201 visites, 13359 vidéos prévisualisées et 7296 vidéos personnalisées et envoyées. Quant au site web, il totalisait 60 702 visites et 7290 vidéos personnalisées et envoyées.

A. C.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]