Recherche

Aerodeon et Magic Garden «ont tout vu» pour la RATP

Publié par le

Afin de démocratiser l'usage du site mobile «ma RATP dans la poche» réservé jusqu'alors à une population d'early adopters, la RATP a fait appel aux agences Aerodeon et Magic Garden. Leurs objectifs: accroître la notoriété du service auprès des usagers des transports en commun franciliens âgés de 15 à 35 ans, inciter a 1 essai et créer un réflexe d'utilisation. Les agences ont opte pour une double approche. D'un côté, une approche service permettant de découvrir et d'utiliser facilement le site mobile; de l'autre côté, une approche décalée visant à créer du buzz via le Web et 1 Internet mobile. Le service décalé «Ils ont tout vu» propose de s'inventer un faux témoignage plein d'humour pour excuser son retard et de l'envoyer gratuitement sur le portable ou l'e-mail d'un ami ou collègue. Le service se conclut par et sinon, il y a ma RATP dans la poche». Ce dispositif 100 % convergent a permis de transformer les contacts en mobinautes potentiels pour le site officiel de la RATP.

La plateforme Aerodeon a, en outre, donné la possibilité d'identifier le parcours d'un internaute et d'un mobinaute et son passage d'un canal à l'autre, d'observer l'évolution des performances et de calculer les taux de transformation. Résultats: au bout d'un mois et demi de campagne, le site mobile enregistrait 50201 visites, 13359 vidéos prévisualisées et 7296 vidéos personnalisées et envoyées. Quant au site web, il totalisait 60 702 visites et 7290 vidéos personnalisées et envoyées.

A. C.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]