Recherche

AdonSale passe à la vitesse supérieure

Publié par le

Le site de vente aux enchères publicitaires sur Internet évolue via l'arrivée d'un nouvel actionnaire et compte s'implanter rapidement à l'international.

  • Imprimer


Depuis juillet 1999, 100 millions de francs d'espace publicitaires ont été mis aux enchères sur www.adonsale.com. Même si les ventes sont encore très modestes, le site enregistre 10 000 visites mensuelles et compte 300 acheteurs référencés. 100 régies et supports ont, d'ores et déjà, signé des contrats. Malgré les difficultés rencontrées, les investisseurs semblent croire à l'avenir du concept. Ainsi, Europ@web, société de développement de start-up détenue par la holding familiale de Bernard Arnault, est entré à hauteur de 25 MF dans le capital de la société. « Europ@Web a une dimension européenne et industrielle et bénéficie d'une neutralité sur ce marché », explique Eric Coisne, P-dg d'AdonSale. Cette augmentation de capital va permettre à AdonSale de développer sa présence au niveau européen, avec l'ouverture prévue dans trois pays d'ici la fin 2000. Un réseau de sites multilingues devrait voir le jour. Dans un premier temps, le site existant connaît une évolution sensible. Parmi les principales nouveautés, la possibilité de procéder à un achat immédiat qui stoppe le cours de l'enchère. Cet achat s'effectue à un prix correspondant au prix le plus bas majoré d'une prime. AdonSale compte aussi développer des sites privés, sur le modèle du sien, pour de grandes régies. Il lui faut désormais convaincre les grands acteurs du marché publicitaire, de la pertinence de l'offre. Comme l'avoue Eric Coisne : « Les agences médias n'ont pas encore vraiment commencé à acheter sur le site même si elles se montrent intéressées. » L'arrivée d'une chaîne hertzienne proposant du sponsoring dans les semaines à venir pourrait contribuer à renforcer l'intérêt pour le site.

Philippe Chesnaud

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]