Recherche
En ce moment En ce moment

AdonSale passe à la vitesse supérieure

Publié par le

Le site de vente aux enchères publicitaires sur Internet évolue via l'arrivée d'un nouvel actionnaire et compte s'implanter rapidement à l'international.

  • Imprimer


Depuis juillet 1999, 100 millions de francs d'espace publicitaires ont été mis aux enchères sur www.adonsale.com. Même si les ventes sont encore très modestes, le site enregistre 10 000 visites mensuelles et compte 300 acheteurs référencés. 100 régies et supports ont, d'ores et déjà, signé des contrats. Malgré les difficultés rencontrées, les investisseurs semblent croire à l'avenir du concept. Ainsi, Europ@web, société de développement de start-up détenue par la holding familiale de Bernard Arnault, est entré à hauteur de 25 MF dans le capital de la société. « Europ@Web a une dimension européenne et industrielle et bénéficie d'une neutralité sur ce marché », explique Eric Coisne, P-dg d'AdonSale. Cette augmentation de capital va permettre à AdonSale de développer sa présence au niveau européen, avec l'ouverture prévue dans trois pays d'ici la fin 2000. Un réseau de sites multilingues devrait voir le jour. Dans un premier temps, le site existant connaît une évolution sensible. Parmi les principales nouveautés, la possibilité de procéder à un achat immédiat qui stoppe le cours de l'enchère. Cet achat s'effectue à un prix correspondant au prix le plus bas majoré d'une prime. AdonSale compte aussi développer des sites privés, sur le modèle du sien, pour de grandes régies. Il lui faut désormais convaincre les grands acteurs du marché publicitaire, de la pertinence de l'offre. Comme l'avoue Eric Coisne : « Les agences médias n'ont pas encore vraiment commencé à acheter sur le site même si elles se montrent intéressées. » L'arrivée d'une chaîne hertzienne proposant du sponsoring dans les semaines à venir pourrait contribuer à renforcer l'intérêt pour le site.

Philippe Chesnaud

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.