Recherche

AdonSale passe à la vitesse supérieure

Publié par le

Le site de vente aux enchères publicitaires sur Internet évolue via l'arrivée d'un nouvel actionnaire et compte s'implanter rapidement à l'international.

  • Imprimer


Depuis juillet 1999, 100 millions de francs d'espace publicitaires ont été mis aux enchères sur www.adonsale.com. Même si les ventes sont encore très modestes, le site enregistre 10 000 visites mensuelles et compte 300 acheteurs référencés. 100 régies et supports ont, d'ores et déjà, signé des contrats. Malgré les difficultés rencontrées, les investisseurs semblent croire à l'avenir du concept. Ainsi, Europ@web, société de développement de start-up détenue par la holding familiale de Bernard Arnault, est entré à hauteur de 25 MF dans le capital de la société. « Europ@Web a une dimension européenne et industrielle et bénéficie d'une neutralité sur ce marché », explique Eric Coisne, P-dg d'AdonSale. Cette augmentation de capital va permettre à AdonSale de développer sa présence au niveau européen, avec l'ouverture prévue dans trois pays d'ici la fin 2000. Un réseau de sites multilingues devrait voir le jour. Dans un premier temps, le site existant connaît une évolution sensible. Parmi les principales nouveautés, la possibilité de procéder à un achat immédiat qui stoppe le cours de l'enchère. Cet achat s'effectue à un prix correspondant au prix le plus bas majoré d'une prime. AdonSale compte aussi développer des sites privés, sur le modèle du sien, pour de grandes régies. Il lui faut désormais convaincre les grands acteurs du marché publicitaire, de la pertinence de l'offre. Comme l'avoue Eric Coisne : « Les agences médias n'ont pas encore vraiment commencé à acheter sur le site même si elles se montrent intéressées. » L'arrivée d'une chaîne hertzienne proposant du sponsoring dans les semaines à venir pourrait contribuer à renforcer l'intérêt pour le site.

Philippe Chesnaud

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]