Recherche

AdonSale passe à la vitesse supérieure

Publié par le

Le site de vente aux enchères publicitaires sur Internet évolue via l'arrivée d'un nouvel actionnaire et compte s'implanter rapidement à l'international.

  • Imprimer


Depuis juillet 1999, 100 millions de francs d'espace publicitaires ont été mis aux enchères sur www.adonsale.com. Même si les ventes sont encore très modestes, le site enregistre 10 000 visites mensuelles et compte 300 acheteurs référencés. 100 régies et supports ont, d'ores et déjà, signé des contrats. Malgré les difficultés rencontrées, les investisseurs semblent croire à l'avenir du concept. Ainsi, Europ@web, société de développement de start-up détenue par la holding familiale de Bernard Arnault, est entré à hauteur de 25 MF dans le capital de la société. « Europ@Web a une dimension européenne et industrielle et bénéficie d'une neutralité sur ce marché », explique Eric Coisne, P-dg d'AdonSale. Cette augmentation de capital va permettre à AdonSale de développer sa présence au niveau européen, avec l'ouverture prévue dans trois pays d'ici la fin 2000. Un réseau de sites multilingues devrait voir le jour. Dans un premier temps, le site existant connaît une évolution sensible. Parmi les principales nouveautés, la possibilité de procéder à un achat immédiat qui stoppe le cours de l'enchère. Cet achat s'effectue à un prix correspondant au prix le plus bas majoré d'une prime. AdonSale compte aussi développer des sites privés, sur le modèle du sien, pour de grandes régies. Il lui faut désormais convaincre les grands acteurs du marché publicitaire, de la pertinence de l'offre. Comme l'avoue Eric Coisne : « Les agences médias n'ont pas encore vraiment commencé à acheter sur le site même si elles se montrent intéressées. » L'arrivée d'une chaîne hertzienne proposant du sponsoring dans les semaines à venir pourrait contribuer à renforcer l'intérêt pour le site.

Philippe Chesnaud

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]