Recherche

Adforum en plein développement

Publié par le

Créée en octobre 1999 par la société Maydream, le site portail de la publicité, www.adforum.com, bénéficie désormais de l'appui d'une société de capital investissement, 3i, et d'accords de partenariat avec diverses associations européennes regroupant des agences de communication.

  • Imprimer


Le service www.adforum.com propose une base de données contenant des informations sur 8 000 agences de 114 pays. La création du site repose sur le constat qu'un budget reste en général au maximum 3 ans dans une même agence. De fait, le site se positionne comme un annuaire de référence permettant aux agences de publicité, de conseil en communication, de marketing direct et aux prestataires de services d'acquérir une plus grande visibilité pour conquérir de nouveaux budgets. En s'inscrivant sur le site pour 11 900 F hors taxes, les agences peuvent se présenter de manière détaillée. Elles sont environ 150 à avoir actuellement fait ce choix. Depuis le 15 février, Adfolio, la librairie de la création publicitaire du site, est opérationnelle. Les utilisateurs peuvent y visualiser les créations publicitaires en télévision, presse et affichage, commander et recevoir sur CD-Rom les campagnes de leur choix. Un magazine on line permet aussi de suivre l'actualité des médias, des annonceurs et des agences. Afin de développer le site, Maydream bénéficie depuis début janvier d'un appui de 19 millions de francs de la part de la société de capital investissement 3i. D'autre part, plusieurs accord de coopération viennent d'être signés avec différentes association professionnelles. C'est le cas de l'AACC, de l'association européenne des agences (EAAA) et de l'association britannique IPA. Ainsi, les membres de l'AACC bénéficient d'une remise de 10 % sur l'inscription au service de new business Online Agency Preview. Ces accords ont pour but d'apporter une crédibilité au site dans les pays concernés ainsi que de faciliter le recrutement des membres. Les négociations se poursuivent actuellement pour élargir le cercle des partenariats dans plusieurs pays européens.

Philippe Chesnaud

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet chatbot fremit depuis 2016 sous impulsion des GAFA releve la societe de conseils Viseo qui presente le 21 fevrier 2017 retours experience [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]