Recherche

Adforum en plein développement

Publié par le

Créée en octobre 1999 par la société Maydream, le site portail de la publicité, www.adforum.com, bénéficie désormais de l'appui d'une société de capital investissement, 3i, et d'accords de partenariat avec diverses associations européennes regroupant des agences de communication.

  • Imprimer


Le service www.adforum.com propose une base de données contenant des informations sur 8 000 agences de 114 pays. La création du site repose sur le constat qu'un budget reste en général au maximum 3 ans dans une même agence. De fait, le site se positionne comme un annuaire de référence permettant aux agences de publicité, de conseil en communication, de marketing direct et aux prestataires de services d'acquérir une plus grande visibilité pour conquérir de nouveaux budgets. En s'inscrivant sur le site pour 11 900 F hors taxes, les agences peuvent se présenter de manière détaillée. Elles sont environ 150 à avoir actuellement fait ce choix. Depuis le 15 février, Adfolio, la librairie de la création publicitaire du site, est opérationnelle. Les utilisateurs peuvent y visualiser les créations publicitaires en télévision, presse et affichage, commander et recevoir sur CD-Rom les campagnes de leur choix. Un magazine on line permet aussi de suivre l'actualité des médias, des annonceurs et des agences. Afin de développer le site, Maydream bénéficie depuis début janvier d'un appui de 19 millions de francs de la part de la société de capital investissement 3i. D'autre part, plusieurs accord de coopération viennent d'être signés avec différentes association professionnelles. C'est le cas de l'AACC, de l'association européenne des agences (EAAA) et de l'association britannique IPA. Ainsi, les membres de l'AACC bénéficient d'une remise de 10 % sur l'inscription au service de new business Online Agency Preview. Ces accords ont pour but d'apporter une crédibilité au site dans les pays concernés ainsi que de faciliter le recrutement des membres. Les négociations se poursuivent actuellement pour élargir le cercle des partenariats dans plusieurs pays européens.

Philippe Chesnaud

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

Le groupe BVA renforce sa compétence en matière d'études BtoB avec l'acquisition de Limelight Consulting, société française d'études et de conseil. [...]

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur de Michael Porter est un modèle qui aide à analyser les activités spécifiques par lesquelles les sociétés peuvent créer [...]

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

Comment la Relation Client des e-commerçants est-elle perçue des consommateurs ?La société viavoo, spécialiste de la Voix du Client, dévoile [...]

Expérience client : le retard du BtoB

Expérience client : le retard du BtoB

Expérience client : le retard du BtoB

Plus de 75% des entreprises BtoB sont encore en phase d'exploration ou de déploiement dans leur processus d'expérience client... Découvrez dans [...]