En ce moment En ce moment

Ad vitam non eternam

Publié par le


Le consommateur est blasé et sature de concept-stores tous plus grands et esthétiquement froids. La solution qui découle de ce constat : réinventer le jeu de piste, remettre un peu de trash, revenir aux fondamentaux (placer en avant les produits à vendre, pas le décor), et, surtout, remettre en appétit en suggérant que cette initiative ne durera pas cent sept ans. Exemple : les Guérilla Stores de Comme des Garçons (www.guerrilla-store.com). La première boutique éphémère Guérilla Store a été inaugurée à Berlin, en février dernier, suivie par Lisbonne, en mars et Singapour en mai. Principe : emplacements dans des quartiers peu branchés, intérieur en béton brut façon squat, décoration minimale. L'important étant de mettre en avant les produits, notamment la dernière gamme de parfums “Tar, Garage, Skai, Soda”, et de revendiquer une philosophie (“Occupation”, “Propaganda”)…

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]