Recherche

Ad vitam non eternam

Publié par le


Le consommateur est blasé et sature de concept-stores tous plus grands et esthétiquement froids. La solution qui découle de ce constat : réinventer le jeu de piste, remettre un peu de trash, revenir aux fondamentaux (placer en avant les produits à vendre, pas le décor), et, surtout, remettre en appétit en suggérant que cette initiative ne durera pas cent sept ans. Exemple : les Guérilla Stores de Comme des Garçons (www.guerrilla-store.com). La première boutique éphémère Guérilla Store a été inaugurée à Berlin, en février dernier, suivie par Lisbonne, en mars et Singapour en mai. Principe : emplacements dans des quartiers peu branchés, intérieur en béton brut façon squat, décoration minimale. L'important étant de mettre en avant les produits, notamment la dernière gamme de parfums “Tar, Garage, Skai, Soda”, et de revendiquer une philosophie (“Occupation”, “Propaganda”)…

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]