Recherche

Ad vitam non eternam

Publié par le


Le consommateur est blasé et sature de concept-stores tous plus grands et esthétiquement froids. La solution qui découle de ce constat : réinventer le jeu de piste, remettre un peu de trash, revenir aux fondamentaux (placer en avant les produits à vendre, pas le décor), et, surtout, remettre en appétit en suggérant que cette initiative ne durera pas cent sept ans. Exemple : les Guérilla Stores de Comme des Garçons (www.guerrilla-store.com). La première boutique éphémère Guérilla Store a été inaugurée à Berlin, en février dernier, suivie par Lisbonne, en mars et Singapour en mai. Principe : emplacements dans des quartiers peu branchés, intérieur en béton brut façon squat, décoration minimale. L'important étant de mettre en avant les produits, notamment la dernière gamme de parfums “Tar, Garage, Skai, Soda”, et de revendiquer une philosophie (“Occupation”, “Propaganda”)…

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.