Recherche

Achat d'un véhicule : les sites des constructeurs incontournables

Publié par le


Interrogés par Panel On The Web pour Publicis Networks sur les sources d'information off et on line utilisées pour préparer l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, les internautes français placent en tête les sites de constructeurs : 47 % de ceux qui souhaitent faire l'acquisition d'une nouvelle voiture les consultent pour se renseigner sur les modèles. Leur seconde source d'information est la visite des sites dédiés à l'univers automobile (38 %), à égalité avec les émissions de télévision traitant de ce sujet. La visite chez le concessionnaire n'occupe que la 7e place dans le processus d'information (19 %), mais devient incontournable lorsqu'il s'agit d'arrêter son choix sur un modèle (42 %). En fait, l'utilisation des sources d'information dépend de la proximité de l'achat : si Internet est désormais incontournable pour récolter des informations et comparer les performances des marques et des modèles, la presse spécialisée et la visite aux concessionnaires restent les moyens les plus utilisés dans la sélection finale du modèle.


MÉTHODOLOGIE

Anika Michalowska

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]