Recherche

Achat d'un véhicule : les sites des constructeurs incontournables

Publié par le


Interrogés par Panel On The Web pour Publicis Networks sur les sources d'information off et on line utilisées pour préparer l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, les internautes français placent en tête les sites de constructeurs : 47 % de ceux qui souhaitent faire l'acquisition d'une nouvelle voiture les consultent pour se renseigner sur les modèles. Leur seconde source d'information est la visite des sites dédiés à l'univers automobile (38 %), à égalité avec les émissions de télévision traitant de ce sujet. La visite chez le concessionnaire n'occupe que la 7e place dans le processus d'information (19 %), mais devient incontournable lorsqu'il s'agit d'arrêter son choix sur un modèle (42 %). En fait, l'utilisation des sources d'information dépend de la proximité de l'achat : si Internet est désormais incontournable pour récolter des informations et comparer les performances des marques et des modèles, la presse spécialisée et la visite aux concessionnaires restent les moyens les plus utilisés dans la sélection finale du modèle.


MÉTHODOLOGIE

Anika Michalowska

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]