Recherche
En ce moment En ce moment

Achat d'un véhicule : les sites des constructeurs incontournables

Publié par le


Interrogés par Panel On The Web pour Publicis Networks sur les sources d'information off et on line utilisées pour préparer l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, les internautes français placent en tête les sites de constructeurs : 47 % de ceux qui souhaitent faire l'acquisition d'une nouvelle voiture les consultent pour se renseigner sur les modèles. Leur seconde source d'information est la visite des sites dédiés à l'univers automobile (38 %), à égalité avec les émissions de télévision traitant de ce sujet. La visite chez le concessionnaire n'occupe que la 7e place dans le processus d'information (19 %), mais devient incontournable lorsqu'il s'agit d'arrêter son choix sur un modèle (42 %). En fait, l'utilisation des sources d'information dépend de la proximité de l'achat : si Internet est désormais incontournable pour récolter des informations et comparer les performances des marques et des modèles, la presse spécialisée et la visite aux concessionnaires restent les moyens les plus utilisés dans la sélection finale du modèle.


MÉTHODOLOGIE

Anika Michalowska

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.