Recherche

Accros au tout nouveau tout beau!

Publié par le

Cette population fréquente les cinémas assez régulièrement, soit deux à trois fois par mois.

@ Source: Kantar Worldpanel

Cette population fréquente les cinémas assez régulièrement, soit deux à trois fois par mois.

La clientèle des produits de soins pour le corps est volatile et avide de nouveautés. Elle a une forte affinité avec la presse et le cinéma. 45 % des femmes françaises ont acheté au moins une fois des soins au cours de l'année écoulée. Elles achètent ces articles en moyenne 3,1 % par an et leur motivation première demeure visiblement la nouveauté (63 %). Ce sont des consommatrices impliquées sur le marché: 49 % déclarent «faire attention» au produit choisi, contre 38 % pour la moyenne des produits du secteur hygiène-beauté. Enfin, elles font bien une différence qualitative entre les grandes marques, mais ne sont pas pour autant réfractaires aux marques de distributeurs. Concernant leurs habitudes en matière de consommation de médias, elles sont friandes de cinéma, de magazines (santé, féminins, people, cinéma et cuisine) et de radios généralistes (en semaine) et musicales (durant le week-end). Enfin, elles se révèlent moyennement intéressées par la télévision (qu'elles regardent plutôt en début de soirée).

BrAnd Buy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpane-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media.
Sources des données:
- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste);
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation);
- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés). Tous les graphiques ont une base 100.

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

Mailjet présente Spendesk

Mailjet présente Spendesk

Mailjet présente Spendesk

Tout au long de ete Mailjet vous presente des startups venant de ecosysteme eFounders Aujourd hui nous donnons la parole Spendesk

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de ete Mailjet vous presente des startups venant de ecosysteme eFounders Aujourd hui nous donnons la parole Slite

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Au programme de cette Masterclass inspirante 10 idees made in USA destination de tous les retailers francais toutes illustrees par deux cas [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]