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Accord ACNielsen et le CCA relient socio-styles et achats réels

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Fin octobre, ACNielsen et le Centre de Communication Avancée (CCA) ont signé un contrat de coopération qui donne naissance à de nouveaux outils packagés.

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Quantifier les achats et les comportements des consommateurs en y intégrant leur appartenance aux différents socio-styles : tel est le résultat de la coopération entre le CCA d'une part - qui apporte sa compétence en matière de typologies de consommateurs basées sur des valeurs communes à des groupes identifiés - et ACNielsen, d'autre part - qui apporte sa capacité à chiffrer les attitudes et le comportement des consommateurs en magasins. Volonté des deux entreprises : “s'enrichir mutuellement pour apporter des réponses plus complètes et plus pertinentes à leurs clients, sur le court comme le moyen terme, en transformant les socio-styles en socio-cibles, grâce à une approche mixte innovante”. Quant aux objectifs opérationnels, ils consistent à “ouvrir la voie à des analyses marketing plus prospectives, notamment en matière de segmentation et de communication mais aussi de gestion du mix (assortiment, promotions, conditionnements, trade marketing...) et d'innovation ou d'identification de nouveaux potentiels de consommation.” Dès la fin de l'année, une nouvelle gamme de trois outils packagés - qui viennent compléter l'offre déjà existante d'ACNielsen, avec Choice Segmenter -, sera opérationnelle. Il en coûtera entre 200 et 350 KF par marché pour bénéficier des fruits de cette nouvelle alliance.

FRANÇOIS ROUFFIAC

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