Recherche
En ce moment En ce moment

Access panels : la situation s'éclaircit

Publié par le

Le groupe Ipsos a pris le contrôle au début de l'été de la joint venture montée avec NFO pour l'Europe. De son côté, NFO Worldwide poursuit son activité avec NFO Access Panels Europe.

  • Imprimer


Après l'acquisition d'Infratest Burke par NFO Worldwide fin 98, il était évident que la physionomie du marché des access panels en Europe allait être profondément modifiée. NFO avait, en1995, monté une joint venture avec le groupe Ipsos (Select Panels of Europe) ; Infratest Burke, faisant partie de son côté d'un GIE constitué avec l'Américain Market Facts et l'Anglais Taylor Nelson AGB (Access Panels Target). Après plusieurs mois de tractations, on y voit désormais plus clair. Les groupes Ipsos et NFO ont en effet décidé de poursuivre séparément leur activité dans les access panels. Ipsos a pris le contrôle, à 100 %, de la joint venture en France, Angleterre, Allemagne et Italie, et annoncé son intention d'investir dans cette activité "stratégique".

L'inconnue taylor nelson sofrès


Ipsos Access Panels, dont la direction générale en France est assurée par Guillaume Weill, dispose d'un vivier de 115 000 foyers (250 000 individus). Un certain nombre d'outils spécifiques ont déjà été mis en place tels que Opti*Test (tests de produits) et Innotrack (suivi de lancements) dans le domaine de la grande consommation, un panel spécialisé dans les nouvelles technologies et O'Mail, pour l'analyse de l'efficacité du marketing relationnel. De son côté, NFO Worldwide a créé NFO Access Panels Europe, basée à Londres, dont le directeur général est Gilles Hustaix, précédemment directeur général d'Infratest Burke France. C'est Eric Dubois, auparavant directeur commercial, qui lui succède à la tête de l'institut ; la direction commerciale étant, quant à elle, reprise par Christophe Cam-bournac. Reste encore une inconnue : quid de l'attitude de Taylor Nelson Sofres sur ce marché promet-teur ? A suivre donc.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Access panels : NFO se met en place en Europe

Access panels : NFO se met en place en Europe

Access panels : NFO se met en place en Europe

Apres la creation Ipsos Access Panels est au tour de NFO Worldwide de presenter son offre europeenne en matiere access panels Une offre operationnelle [...]

Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]