Recherche

Access panels : NFO se met en place en Europe

Publié par le

Après la création d'Ipsos Access Panels, c'est au tour de NFO Worldwide de présenter son offre européenne en matière d'access panels. Une offre opérationnelle sur 6 pays à travers ses propres access et des accords de coopération.

  • Imprimer


«L'objectif de NFO est de réaliser en Europe ce qui a déjà été réalisé aux Etats-Unis et au Canada, annonce Gilles Hustaix, précédemment directeur général d'Infratest Burke France et désormais directeur général de NFO European Access Panels Ltd. NFO est le pionnier et le leader de l'access panel en Amérique du Nord. NFO European Access panels travaillera en étroite synergie avec la division NFO Research, le panel leader aux USA, en vue de fournir en Europe la même qualité d'opérations et de services que celle fournie aux Etats-Unis. » Disposant d'access panels actifs en Allemagne, France et aux Pays-Bas, la société se lance dans la construction de panels au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Et, avant la concrétisation de ces développements, annonce que ses services sont disponibles dès maintenant sur ces six marchés majeurs. En Allemagne, NFO European Access Panels est opérationnelle à travers TPI, une société de NFO Worldwide et membre du réseau NFO Infratest Burke. Leader du marché allemand avec un access de 50 000 foyers, TPI sera rebaptisée NFO-TPI en janvier 2000. En France, NFO va établir une structure dédiée qui se développera sur la base de Target Online d'Infratest Burke France, qui gère un panel de 50 000 foyers. Aux Pays-Bas, la nouvelle société s'appuie sur Trendbox (Infratest Burke) qui a déployé un access panel de 15 000 foyers. Au Royaume-Uni, NFO a mis en place une structure dédiée et est en train de construire son access panel avec pour objectif de recruter 30 000 foyers en 2000 et de monter à 50 000 en 2001. En attendant, NFO conserve des accords de coopération pour utiliser les access panels existants. En Italie et en Espagne, NFO dispose également d'accords de coopération pour utiliser les access panels existants et va planifier la construction de futurs access panels selon les besoins de ses clients.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Access panels : la situation s'éclaircit

Access panels : la situation s'éclaircit

Access panels : la situation s'éclaircit Access panels : la situation s'éclaircit

Le groupe Ipsos pris le controle au debut de ete de la joint venture montee avec NFO pour Europe De son cote NFO Worldwide poursuit son activite [...]