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Aborder le merchandising de façon scientifique

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Géographe urbain et anthropologue spécialisé dans l'étude des commerces de détail, Paco Underhill livre dans son dernier ouvrage, La science du shopping une analyse pointue du merchandising et de son influence sur les achats. Avec beaucoup de rigueur mais aussi nombre d'anecdotes, il nous fait comprendre comment fonctionnent les ressorts de l'acte d'achat et nous livre quelques clés pour améliorer les performances des lieux de vente. Comment organiser les linéaires et ordonner la signalétique ? Quelle est l'importance de la zone de transition entre la rue et l'espace de vente ? Pourquoi les achats des hommes ressemblent-ils de plus en plus à ceux des femmes ? En quoi le travail des femmes a pu modifier les supermarchés ? Quel est le rôle déterminant de la taille des caractères sur les emballages ? Que représente l'impact des enfants lors de l'acte d'achat ? Pourquoi le Net ne remplacera pas les centres commerciaux ? Telles sont les problématiques analysées dans ce livre. La science du shopping- Comment le merchandising influence l'achat, par Paco Underhill, Editions Village Mondial, 256 pages, 175 F.

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