Recherche

Aborder le merchandising de façon scientifique

Publié par le


Géographe urbain et anthropologue spécialisé dans l'étude des commerces de détail, Paco Underhill livre dans son dernier ouvrage, La science du shopping une analyse pointue du merchandising et de son influence sur les achats. Avec beaucoup de rigueur mais aussi nombre d'anecdotes, il nous fait comprendre comment fonctionnent les ressorts de l'acte d'achat et nous livre quelques clés pour améliorer les performances des lieux de vente. Comment organiser les linéaires et ordonner la signalétique ? Quelle est l'importance de la zone de transition entre la rue et l'espace de vente ? Pourquoi les achats des hommes ressemblent-ils de plus en plus à ceux des femmes ? En quoi le travail des femmes a pu modifier les supermarchés ? Quel est le rôle déterminant de la taille des caractères sur les emballages ? Que représente l'impact des enfants lors de l'acte d'achat ? Pourquoi le Net ne remplacera pas les centres commerciaux ? Telles sont les problématiques analysées dans ce livre. La science du shopping- Comment le merchandising influence l'achat, par Paco Underhill, Editions Village Mondial, 256 pages, 175 F.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]