Recherche

Aborder le merchandising de façon scientifique

Publié par le


Géographe urbain et anthropologue spécialisé dans l'étude des commerces de détail, Paco Underhill livre dans son dernier ouvrage, La science du shopping une analyse pointue du merchandising et de son influence sur les achats. Avec beaucoup de rigueur mais aussi nombre d'anecdotes, il nous fait comprendre comment fonctionnent les ressorts de l'acte d'achat et nous livre quelques clés pour améliorer les performances des lieux de vente. Comment organiser les linéaires et ordonner la signalétique ? Quelle est l'importance de la zone de transition entre la rue et l'espace de vente ? Pourquoi les achats des hommes ressemblent-ils de plus en plus à ceux des femmes ? En quoi le travail des femmes a pu modifier les supermarchés ? Quel est le rôle déterminant de la taille des caractères sur les emballages ? Que représente l'impact des enfants lors de l'acte d'achat ? Pourquoi le Net ne remplacera pas les centres commerciaux ? Telles sont les problématiques analysées dans ce livre. La science du shopping- Comment le merchandising influence l'achat, par Paco Underhill, Editions Village Mondial, 256 pages, 175 F.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]