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APPLE Londres

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Son premier Apple Center européen (bientôt à Paris, les rumeurs les plus folles circulent) ouvert le 20 novembre dernier est, de notre point de vue, la quintessence à la fois de la marque à la pomme et des services qui font tilt aujourd'hui (et pas seulement dans l'univers High-Tech). Deux étages, 138 Apple coachs, et surtout un monde fou qui suit les démos produits dans l'amphi ou au Studio, s'inscrit à des cours de perfectionnement, vient faire réparer ses produits au Genius Bar (eh oui, même un Apple peut tomber en panne !), déambuler avec ses enfants (il y a un Kid Apple's corner) ou tester “Garage Band”. Petit truc à copier-coller : le nom des clients qui attendent apparaît sur les écrans (mieux qu'un ticket de la Sécu ou un numéro, non ?). Bref, bravo à Pascal Cagni et ses équipes pour cette belle expérience qui mérite un aller-retour en Eurostar (PS : plus un seul iPod shuttle en vente of course, damned !). Et un référent en matière de magasins et de parcours client.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

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