En ce moment En ce moment

ACNielsen/Marketing Magazine Pâtes alimentaires : l'Italie n°1, sans surprise

Publié par le


Avec 51 % du marché en volume, des cinq pays étudiés par ACNielsen, 43 % en valeur, et la consommation per capita la plus élevée (18,9 euros), l'Italie ressort, sans réelle surprise, comme le pays européen le plus gros consommateur de pâtes alimentaires sèches. Avec, néanmoins, une croissance, faible, uniquement en valeur. Elle est suivie par l'Allemagne (20 % en volume et 24 % en valeur) et la France (15 % en volume et 19 % en valeur) ; les deux autres pays étant sous les 10 %. Parmi ceux-ci, il est à noter que l'Espagne est le pays enregistrant la plus forte croissance : + 6 %, aussi bien en volume qu'en valeur. A noter également la diminution de 6 % en valeur du marché britannique.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]