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20 Minutes calme le jeu

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Après un lancement houleux, le quotidien gratuit 20 Minutes, distribué normalement depuis le 15 avril, porte sa diffusion de 200 000 à 300 000 exemplaires. Une montée en puissance qui coïncide avec la reprise des discussions entre l'éditeur et les syndicats, à commencer par le syndicat CGT du Livre. La recherche d'un accord d'impression avec une entreprise de presse était en cours, au moment de notre bouclage. Et, selon Francis Jaluzot, des contacts avaient été repris, notamment avec Le Monde Imprimerie. « Une nouvelle rencontre avec les représentants des syndicats doit avoir lieu le 20 mai prochain pour faire le point sur ces discussions et possibilités », indique l'éditeur. Des discussions entre les deux protagonistes avaient déjà eu lieu à l'automne dernier, mais elles n'avaient pas abouti. Lors du lancement de cette nouvelle famille de presse, Le Monde, à l'image de l'ensemble des titres de la presse quotidienne nationale, avait dénoncé avec véhémence l'arrivée de cette concurrence déloyale. En attendant de trouver une solution à la question de l'imprimerie, et au problème épineux de sa distribution via le réseau NMPP, 20 Minutes annonce le lancement de son site internet, 20min.fr. Outre le contenu du quotidien, le site sera enrichi de rubriques guides et de services SMS.

Rita Mazzolli

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