Recherche

ACCORD

Publié par le

20 Minutes calme le jeu

  • Imprimer


Après un lancement houleux, le quotidien gratuit 20 Minutes, distribué normalement depuis le 15 avril, porte sa diffusion de 200 000 à 300 000 exemplaires. Une montée en puissance qui coïncide avec la reprise des discussions entre l'éditeur et les syndicats, à commencer par le syndicat CGT du Livre. La recherche d'un accord d'impression avec une entreprise de presse était en cours, au moment de notre bouclage. Et, selon Francis Jaluzot, des contacts avaient été repris, notamment avec Le Monde Imprimerie. « Une nouvelle rencontre avec les représentants des syndicats doit avoir lieu le 20 mai prochain pour faire le point sur ces discussions et possibilités », indique l'éditeur. Des discussions entre les deux protagonistes avaient déjà eu lieu à l'automne dernier, mais elles n'avaient pas abouti. Lors du lancement de cette nouvelle famille de presse, Le Monde, à l'image de l'ensemble des titres de la presse quotidienne nationale, avait dénoncé avec véhémence l'arrivée de cette concurrence déloyale. En attendant de trouver une solution à la question de l'imprimerie, et au problème épineux de sa distribution via le réseau NMPP, 20 Minutes annonce le lancement de son site internet, 20min.fr. Outre le contenu du quotidien, le site sera enrichi de rubriques guides et de services SMS.

Rita Mazzolli

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]