Recherche

ACCORD

Publié par le

20 Minutes calme le jeu

  • Imprimer


Après un lancement houleux, le quotidien gratuit 20 Minutes, distribué normalement depuis le 15 avril, porte sa diffusion de 200 000 à 300 000 exemplaires. Une montée en puissance qui coïncide avec la reprise des discussions entre l'éditeur et les syndicats, à commencer par le syndicat CGT du Livre. La recherche d'un accord d'impression avec une entreprise de presse était en cours, au moment de notre bouclage. Et, selon Francis Jaluzot, des contacts avaient été repris, notamment avec Le Monde Imprimerie. « Une nouvelle rencontre avec les représentants des syndicats doit avoir lieu le 20 mai prochain pour faire le point sur ces discussions et possibilités », indique l'éditeur. Des discussions entre les deux protagonistes avaient déjà eu lieu à l'automne dernier, mais elles n'avaient pas abouti. Lors du lancement de cette nouvelle famille de presse, Le Monde, à l'image de l'ensemble des titres de la presse quotidienne nationale, avait dénoncé avec véhémence l'arrivée de cette concurrence déloyale. En attendant de trouver une solution à la question de l'imprimerie, et au problème épineux de sa distribution via le réseau NMPP, 20 Minutes annonce le lancement de son site internet, 20min.fr. Outre le contenu du quotidien, le site sera enrichi de rubriques guides et de services SMS.

Rita Mazzolli

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]