En ce moment En ce moment

ACCORD

Publié par le

20 Minutes calme le jeu

  • Imprimer


Après un lancement houleux, le quotidien gratuit 20 Minutes, distribué normalement depuis le 15 avril, porte sa diffusion de 200 000 à 300 000 exemplaires. Une montée en puissance qui coïncide avec la reprise des discussions entre l'éditeur et les syndicats, à commencer par le syndicat CGT du Livre. La recherche d'un accord d'impression avec une entreprise de presse était en cours, au moment de notre bouclage. Et, selon Francis Jaluzot, des contacts avaient été repris, notamment avec Le Monde Imprimerie. « Une nouvelle rencontre avec les représentants des syndicats doit avoir lieu le 20 mai prochain pour faire le point sur ces discussions et possibilités », indique l'éditeur. Des discussions entre les deux protagonistes avaient déjà eu lieu à l'automne dernier, mais elles n'avaient pas abouti. Lors du lancement de cette nouvelle famille de presse, Le Monde, à l'image de l'ensemble des titres de la presse quotidienne nationale, avait dénoncé avec véhémence l'arrivée de cette concurrence déloyale. En attendant de trouver une solution à la question de l'imprimerie, et au problème épineux de sa distribution via le réseau NMPP, 20 Minutes annonce le lancement de son site internet, 20min.fr. Outre le contenu du quotidien, le site sera enrichi de rubriques guides et de services SMS.

Rita Mazzolli

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]