Recherche

ABC marketing de l'euro

Publié par le


Comment réussir le passage à l'euro ? Comment en faire une opportunité pour l'entreprise et gagner face à la concurrence ? Quelles vont être les attitudes des clients et des prospects face à la monnaie unique ? Si ces questions semblent aujourd'hui récurrentes, elles sont pourtant au cœur des stratégies marketing et commerciales des entreprises, qui se doivent d'intégrer l'euro selon un cadre juridique précis. Après avoir analysé l'impact de la monnaie européenne sur l'environnement mondial, européen et national des sociétés et ses incidences en termes de concurrence, Joselyne Studer-Laurens étudie les conséquences de l'euro sur le marché, l'attitude des clients et le marketing mix de l'entreprise, ainsi que les répercussions sur son organisation commerciale. Le guide Euro du marketing et du commercial, par Joselyne Studer-Laurens, Les Editions d'Organisation, Collection l'Euro en pratique, 224 pages, 129 F.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]