Recherche

ABC marketing de l'euro

Publié par le


Comment réussir le passage à l'euro ? Comment en faire une opportunité pour l'entreprise et gagner face à la concurrence ? Quelles vont être les attitudes des clients et des prospects face à la monnaie unique ? Si ces questions semblent aujourd'hui récurrentes, elles sont pourtant au cœur des stratégies marketing et commerciales des entreprises, qui se doivent d'intégrer l'euro selon un cadre juridique précis. Après avoir analysé l'impact de la monnaie européenne sur l'environnement mondial, européen et national des sociétés et ses incidences en termes de concurrence, Joselyne Studer-Laurens étudie les conséquences de l'euro sur le marché, l'attitude des clients et le marketing mix de l'entreprise, ainsi que les répercussions sur son organisation commerciale. Le guide Euro du marketing et du commercial, par Joselyne Studer-Laurens, Les Editions d'Organisation, Collection l'Euro en pratique, 224 pages, 129 F.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.