Recherche

6:AM fait aimer «Lyondon» et l'Eurostar

Publié par le

La liaison Lyon-Londres par l'Eurostar a fait l'objet d'une campagne de communication orchestrée par 6:AM et proposant un service de géolocalisation dans la ville de Lyon. L'agence a conçu une mécanique de jeu viral avec un teasing suivi d'un «reveal» avant le lancement de l'offre commerciale. «L'info-virus»? Le London Virus a contaminé Lyon et les Lyonnais sont devenus lyondoniens. Le vaccin? Bienvenue à Lyondres! Le concept créatif est centré sur des stéréotypes anglais et des icônes (drapeau anglais, chapeau melon, Queen Elisabeth, etc.). Un ton décalé qui colle à l'image que les Français se font des Anglais. Résultat: 1,2 million de contacts presse, 90 millions de contacts web (65 % du budget total), 35 000 clics générés sur le site et 3 000 participations au jeu

A.N.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]