Recherche

6:AM fait aimer «Lyondon» et l'Eurostar

Publié par le

La liaison Lyon-Londres par l'Eurostar a fait l'objet d'une campagne de communication orchestrée par 6:AM et proposant un service de géolocalisation dans la ville de Lyon. L'agence a conçu une mécanique de jeu viral avec un teasing suivi d'un «reveal» avant le lancement de l'offre commerciale. «L'info-virus»? Le London Virus a contaminé Lyon et les Lyonnais sont devenus lyondoniens. Le vaccin? Bienvenue à Lyondres! Le concept créatif est centré sur des stéréotypes anglais et des icônes (drapeau anglais, chapeau melon, Queen Elisabeth, etc.). Un ton décalé qui colle à l'image que les Français se font des Anglais. Résultat: 1,2 million de contacts presse, 90 millions de contacts web (65 % du budget total), 35 000 clics générés sur le site et 3 000 participations au jeu

A.N.

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]