En ce moment En ce moment

6:AM fait aimer «Lyondon» et l'Eurostar

Publié par le

La liaison Lyon-Londres par l'Eurostar a fait l'objet d'une campagne de communication orchestrée par 6:AM et proposant un service de géolocalisation dans la ville de Lyon. L'agence a conçu une mécanique de jeu viral avec un teasing suivi d'un «reveal» avant le lancement de l'offre commerciale. «L'info-virus»? Le London Virus a contaminé Lyon et les Lyonnais sont devenus lyondoniens. Le vaccin? Bienvenue à Lyondres! Le concept créatif est centré sur des stéréotypes anglais et des icônes (drapeau anglais, chapeau melon, Queen Elisabeth, etc.). Un ton décalé qui colle à l'image que les Français se font des Anglais. Résultat: 1,2 million de contacts presse, 90 millions de contacts web (65 % du budget total), 35 000 clics générés sur le site et 3 000 participations au jeu

A.N.

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]