Recherche

36 17 Pages i : du professionnel au grand public

Publié par le

Pour booster les connexions sur son service 3617 Pages i, Intelmatique, s'adresse pour la première fois au grand public via une opération de marketing direct reposant sur un mécanisme promotionnel.

  • Imprimer


La mise en ligne des annuaires de France Télécom sur Internet n'a pas sonné le glas pour ces mêmes services accessibles par Minitel. L'opérateur, via sa filiale Intelmatique, profite de l'arrivée de l'euro pour donner un coup de fouet aux consultations du 3617 Pages i, son service d'informations internationales. Principalement destiné aux professionnels, il vient de faire l'objet d'une première opération en direction du grand public. « En novembre dernier, nous avions monté une opération en direction des assistantes des directions commerciales, marketing et export. Avec cette nouvelle opération, nous touchons une cible plus périphérique mais tout aussi stratégique. Il s'agit en effet d'une cible à hauts revenus susceptible de se connecter souvent », note Pascal Josselin, directeur associé de l'agence Stratélite en charge du budget.

Au crible du géomarketing


Compte tenu des caractéristiques du service, seules les zones frontalières, à forts courants d'échange, ont été retenues. A savoir, l'Allemagne, la Belgique, l'Italie et la Suisse. « Nous avons sélectionné les communes se situant à moins de 20 kilomètres de la frontière », poursuit Pascal Josselin. S'agissant d'un mailing non adressé, le risque de déperdition est important. Pour l'éviter, l'agence s'est appuyée sur les outils de géomarketing et sur la connaissance terrain de Spir Communications. Toutes les communes de plus de 10 000 habitants ont ainsi été travaillées par secteur pour éviter les cités HLM et autres zones non-résidentielles. Quant au mécanisme promotionnel, il s'avère assez simple. Outre la présentation du service 3617, le mailing repose sur un jeu téléphonique doté de convertisseurs d'euro et de chèques de 100 euros. A moins de posséder une parfaite connaissance des institutions européennes, le joueur devra chercher la réponse via l'annuaire international. Objectif avoué : 10 000 connexions supplémentaires.

R.M

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Marques, misez sur le papier pour faire la différence

Marques, misez sur le papier pour faire la différence

Marques, misez sur le papier pour faire la différence

Autrefois passage obligé d'une stratégie marketing, le papier s'inscrit, à l'ère du digital, comme un canal différenciant. Presse, marques premium [...]

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

La Grande Boucle est une occasion en or pour les marques de toucher leur public. Un partenariat qui a un prix.

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

France 24, premier média français sur Facebook

France 24, premier média français sur Facebook

France 24, premier média français sur Facebook

D'après le dernier classement Socialbakers, France 24 est la plus grande page Facebook de média français en mars 2015, avec près de 3,5 millions [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

65 millions de paires de Vans s'écoulent dans le monde chaque année. Un succès pour cette marque cinquantenaire, positionnée sur un marché de [...]