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36 17 Pages i : du professionnel au grand public

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Pour booster les connexions sur son service 3617 Pages i, Intelmatique, s'adresse pour la première fois au grand public via une opération de marketing direct reposant sur un mécanisme promotionnel.

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La mise en ligne des annuaires de France Télécom sur Internet n'a pas sonné le glas pour ces mêmes services accessibles par Minitel. L'opérateur, via sa filiale Intelmatique, profite de l'arrivée de l'euro pour donner un coup de fouet aux consultations du 3617 Pages i, son service d'informations internationales. Principalement destiné aux professionnels, il vient de faire l'objet d'une première opération en direction du grand public. « En novembre dernier, nous avions monté une opération en direction des assistantes des directions commerciales, marketing et export. Avec cette nouvelle opération, nous touchons une cible plus périphérique mais tout aussi stratégique. Il s'agit en effet d'une cible à hauts revenus susceptible de se connecter souvent », note Pascal Josselin, directeur associé de l'agence Stratélite en charge du budget.

Au crible du géomarketing


Compte tenu des caractéristiques du service, seules les zones frontalières, à forts courants d'échange, ont été retenues. A savoir, l'Allemagne, la Belgique, l'Italie et la Suisse. « Nous avons sélectionné les communes se situant à moins de 20 kilomètres de la frontière », poursuit Pascal Josselin. S'agissant d'un mailing non adressé, le risque de déperdition est important. Pour l'éviter, l'agence s'est appuyée sur les outils de géomarketing et sur la connaissance terrain de Spir Communications. Toutes les communes de plus de 10 000 habitants ont ainsi été travaillées par secteur pour éviter les cités HLM et autres zones non-résidentielles. Quant au mécanisme promotionnel, il s'avère assez simple. Outre la présentation du service 3617, le mailing repose sur un jeu téléphonique doté de convertisseurs d'euro et de chèques de 100 euros. A moins de posséder une parfaite connaissance des institutions européennes, le joueur devra chercher la réponse via l'annuaire international. Objectif avoué : 10 000 connexions supplémentaires.

R.M

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