2007, année de la transparence

Publié par le

- Sur Internet, l'homme se met en scène, partage ses photos personnelles, révèle les détails de sa vie quotidienne, filme des scènes à l'insu des principaux intéressés, qui passeront ensuite en boucle sur Dailymotion et YouTube. Les politiciens en font d'ailleurs eux-mêmes les frais. Après MySpace, le succès de Facebook confirme cette tendance à la transparence à tout va. Ses quelque 41 millions d'utilisateurs y exhibent leurs photos, leurs humeurs, leurs goûts. Ipsos Insight parle d'une véritable mode, touchant aussi bien la vie privée que les objets de consommation. Les meubles laissent voir leur contenu, les packagings se font transparents, à l'instar du sucre Daddy. Les marques alimentaires affichent leurs teneurs nutritionnelles, leurs modes de fabrication, leur éthique. Quant à l'enseigne Casino, elle devrait bientôt indiquer l'impact environnemental de ses produits sur ses emballages.

Sur le même sujet

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Social media
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Stéphane Guillard

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]