Recherche

2007, année de la transparence

Publié par le

- Sur Internet, l'homme se met en scène, partage ses photos personnelles, révèle les détails de sa vie quotidienne, filme des scènes à l'insu des principaux intéressés, qui passeront ensuite en boucle sur Dailymotion et YouTube. Les politiciens en font d'ailleurs eux-mêmes les frais. Après MySpace, le succès de Facebook confirme cette tendance à la transparence à tout va. Ses quelque 41 millions d'utilisateurs y exhibent leurs photos, leurs humeurs, leurs goûts. Ipsos Insight parle d'une véritable mode, touchant aussi bien la vie privée que les objets de consommation. Les meubles laissent voir leur contenu, les packagings se font transparents, à l'instar du sucre Daddy. Les marques alimentaires affichent leurs teneurs nutritionnelles, leurs modes de fabrication, leur éthique. Quant à l'enseigne Casino, elle devrait bientôt indiquer l'impact environnemental de ses produits sur ses emballages.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]