Recherche

2007, année de la transparence

Publié par le

- Sur Internet, l'homme se met en scène, partage ses photos personnelles, révèle les détails de sa vie quotidienne, filme des scènes à l'insu des principaux intéressés, qui passeront ensuite en boucle sur Dailymotion et YouTube. Les politiciens en font d'ailleurs eux-mêmes les frais. Après MySpace, le succès de Facebook confirme cette tendance à la transparence à tout va. Ses quelque 41 millions d'utilisateurs y exhibent leurs photos, leurs humeurs, leurs goûts. Ipsos Insight parle d'une véritable mode, touchant aussi bien la vie privée que les objets de consommation. Les meubles laissent voir leur contenu, les packagings se font transparents, à l'instar du sucre Daddy. Les marques alimentaires affichent leurs teneurs nutritionnelles, leurs modes de fabrication, leur éthique. Quant à l'enseigne Casino, elle devrait bientôt indiquer l'impact environnemental de ses produits sur ses emballages.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.