2007, année de l'environnement

Publié par le

- Cette année aura certainement été celle du sursaut écologique. En France, le Grenelle de l'environnement constitue une avancée encourageante. Par ailleurs, jamais les médias n'auront autant parlé de la fonte des glaces. Les marques ont fait la course à l'argument écolo dans leurs campagnes publicitaires, de manière plus ou moins crédible. L'architecture durable pointe le bout de son nez, notamment à La Défense, avec le projet d'une tour «verte» imaginée par Thom Mayne et son agence Morphosis. Le Velib' connaît un franc succès dans la capitale. Et les Français attendent des produits respectueux de l'environnement. Quant au Prix Nobel de la Paix, il a été remporté par Al Goreet le Giec (Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat), attirant le regard de la communauté internationale sur une menace climatique, une préoccupation de premier plan.

Autres articles

L'agence et l'annonceur
Méthodologie
L'agence et l'annonceur L'agence et l'annonceur

L'agence et l'annonceur

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le traffic manager
Méthodologie
Le traffic manager

Le traffic manager

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le positionnement
Méthodologie
Le positionnement

Le positionnement

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le concepteur-rédacteur
Méthodologie
Le concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le directeur artistique
Méthodologie
Le directeur artistique

Le directeur artistique

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le directeur de clientèle
Méthodologie
Le directeur de clientèle

Le directeur de clientèle

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le chef de publicité
Méthodologie
Le chef de publicité

Le chef de publicité

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera