Recherche

100 petites expériences en psychologie du consommateur

Publié par le


La psychologie du consommateur se révèle être un élément déterminant des stratégies marketing et communication de l'entreprise. Prix psychologiques, mécanismes liés à la baisse des prix, informations subliminales, manipulation sur les odeurs…, cet ouvrage détaille des situations vécues par tout un chacun dans les magasins ou hypermarchés et lève le voile sur trois domaines clés : la perception de l'information, les comportements du consommateur et les relations sociales client/vendeur. Par Nicolas Guéguen. Editions Dunod, 280 pages. Juin 2005. 19,90 E.

Yveline Couteux

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]