Recherche

100 petites expériences en psychologie du consommateur

Publié par le


La psychologie du consommateur se révèle être un élément déterminant des stratégies marketing et communication de l'entreprise. Prix psychologiques, mécanismes liés à la baisse des prix, informations subliminales, manipulation sur les odeurs…, cet ouvrage détaille des situations vécues par tout un chacun dans les magasins ou hypermarchés et lève le voile sur trois domaines clés : la perception de l'information, les comportements du consommateur et les relations sociales client/vendeur. Par Nicolas Guéguen. Editions Dunod, 280 pages. Juin 2005. 19,90 E.

Yveline Couteux

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]