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1 000e vague du Suivi Télévision Cinéma

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Depuis son lancement en 1981, le STC (Suivi Télévision Cinéma), baromètre de l'efficacité de la publicité en télévision, a testé quelque 6 500 films de publicité en France selon la méthodologie du "recall/reconnaissance". Les répondants sont désormais interviewés à domicile par des enquêteurs munis de CAPI multimédia. A chaque vague sont interviewés 500 hommes et/ou femmes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 à 60 ans. La base de données recensant les résultats des 6 500 tests est renseignée par secteurs d'activité, par taille de budgets, et intègre les données du plan média et les variables créatives des films. Désormais, le STC est utilisé à l'international par les équipes dédiées des sociétés Ipsos-ASI dans 15 pays, permettant la constitution de banques de données comparables, quel que soit le pays où un annonceur communique.

Anika Michalowska

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