Recherche

1 000e vague du Suivi Télévision Cinéma

Publié par le


Depuis son lancement en 1981, le STC (Suivi Télévision Cinéma), baromètre de l'efficacité de la publicité en télévision, a testé quelque 6 500 films de publicité en France selon la méthodologie du "recall/reconnaissance". Les répondants sont désormais interviewés à domicile par des enquêteurs munis de CAPI multimédia. A chaque vague sont interviewés 500 hommes et/ou femmes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 à 60 ans. La base de données recensant les résultats des 6 500 tests est renseignée par secteurs d'activité, par taille de budgets, et intègre les données du plan média et les variables créatives des films. Désormais, le STC est utilisé à l'international par les équipes dédiées des sociétés Ipsos-ASI dans 15 pays, permettant la constitution de banques de données comparables, quel que soit le pays où un annonceur communique.

Anika Michalowska

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 7,5 millions de Français sont fans de compétitions sportives virtuelles dévoile Webedia. Plus d'un tiers y accorde au moins trois heures [...]