Recherche

1 000e vague du Suivi Télévision Cinéma

Publié par le


Depuis son lancement en 1981, le STC (Suivi Télévision Cinéma), baromètre de l'efficacité de la publicité en télévision, a testé quelque 6 500 films de publicité en France selon la méthodologie du "recall/reconnaissance". Les répondants sont désormais interviewés à domicile par des enquêteurs munis de CAPI multimédia. A chaque vague sont interviewés 500 hommes et/ou femmes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 à 60 ans. La base de données recensant les résultats des 6 500 tests est renseignée par secteurs d'activité, par taille de budgets, et intègre les données du plan média et les variables créatives des films. Désormais, le STC est utilisé à l'international par les équipes dédiées des sociétés Ipsos-ASI dans 15 pays, permettant la constitution de banques de données comparables, quel que soit le pays où un annonceur communique.

Anika Michalowska

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]