Recherche

01 Informatique et Capital puissants auprès des décideurs informatiques

Publié par le

Nouvelle étude d'audience initiée par Ipsos Médias, "Les décideurs informatiques en entreprise" se substitue à "La France des cadres de l'informatique", en y ajoutant les décideurs non informaticiens.

  • Imprimer


Réalisée auprès de 1 056 cadres informaticiens et de 759 décideurs non informaticiens, "Les décideurs informatiques en entreprise" permet, entre autres, de quantifier l'audience de 47 titres de presse auprès de cette population. Les décideurs non informaticiens ont été retenus suivant deux critères : avoir sélectionné des fournisseurs ou des marques informatiques, réseaux ou télécoms au cours des douze derniers mois, ou bien participer systématiquement ou très souvent aux processus d'investissement dans ces domaines. DÉCIDEURS INFORMATICIENS GROS CONSOMMATEURS DE PRESSE Gros consommateurs de presse, les informaticiens lisent en moyenne 5,1 titres de presse (0,3 quotidien, 2,1 hebdos, 0,5 bimensuel et 2,2 mensuels) dont 3,6 de presse informatique. Les décideurs non informaticiens lisent quant à eux 4,2 titres de presse (0,5 quotidien, 1,5 hebdo, 0,3 bimensuel et 2 mensuels) dont 1,4 de presse informatique. Titre le plus puissant sur les cadres informaticiens (63,4 % de pénétration), 01 Informatique bénéficie également de la meilleure audience des journaux informatiques auprès des décideurs non informaticiens (13,6 %). Concernant la presse généraliste, Capital est le titre bénéficiant de la meilleure pénétration aussi bien auprès des décideurs non informaticiens (27,6 %) que des cadres de l'informatique (13,9 %).

P.C

Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Pour promouvoir son service "cloud" auprès des décideurs, le géant informatique choisit la communication embarquée, en l'occurrence celle des [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

IT Meetings

IT Meetings

IT Meetings

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Salon business dédié aux professionnels de l'IT (constructeurs,éditeurs, [...]

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

Les ambassadeurs de marque sont plus que de simples fans et participent à faire vivre la marque sur les réseaux sociaux. Jean-Denis Garo, vice-président [...]