En ce moment En ce moment

Petfoods : les leaders en panne de croissance

Publié par le


A elles deux, la France et la Grande-Bretagne représentent 60 %, tant en volume qu'en valeur, du marché des petfoods sur les cinq pays européens observés par ACNielsen. Avec des consommations per capita bien au-delà de la moyenne, en particulier pour la Grande-Bretagne. Mais ces deux leaders sont pour le moins en panne de croissance. Ils perdent sur la période observée 2 % en volume chacun et en valeur, si la Grande-Bretagne est étale, la France régresse de 3 %. Leurs marchés seraient-ils saturés ? Ou en manque d'innovations ? En fait, le secteur n'est “sauvé” que par la progression des deux plus petits marchés : l'Italie et l'Espagne, qui enregistre en particulier une hausse de 8 % en volume.

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]