Recherche
Se connecter

Petfoods : les leaders en panne de croissance

Publié par le


A elles deux, la France et la Grande-Bretagne représentent 60 %, tant en volume qu'en valeur, du marché des petfoods sur les cinq pays européens observés par ACNielsen. Avec des consommations per capita bien au-delà de la moyenne, en particulier pour la Grande-Bretagne. Mais ces deux leaders sont pour le moins en panne de croissance. Ils perdent sur la période observée 2 % en volume chacun et en valeur, si la Grande-Bretagne est étale, la France régresse de 3 %. Leurs marchés seraient-ils saturés ? Ou en manque d'innovations ? En fait, le secteur n'est “sauvé” que par la progression des deux plus petits marchés : l'Italie et l'Espagne, qui enregistre en particulier une hausse de 8 % en volume.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]