En ce moment En ce moment

« Osons un marketing authentique »

Publié par le

 

Marketing Magazine. A qui avez-vous pensé à l'annonce de votre prix?

J'ai eu immédiatement une pensée pour mon équipe. Je ne suis qu'un porte-parole aujourd'hui dans cet exercice d'incarnation personnelle d'une réussite collective. Je partage cette récompense venue du serail marketing, avec eux. Je pense également à John Pemberton qui inventa le Coca-cola il y a 125 ans. Et enfin à l'entreprise elle-même et à liberté qui m'est donnée de pouvoir travailler, innover et oser un marketing authentique.

Vous dirigez le marketing depuis deux ans maintenant. Si vous ne deviez retenir que trois succès, lesquels citeriez-vous?

D'abord, je citerais le fort ancrage digital de notre marque que nous résumons par la formule «liquid & link». C'est l'émergence d'un marketing de l'engagement qui se traduit par une conversation digitale au coeur du mix. Puis, je retiendrais la multiplication de l'offre produit. On peut citer le dernier né de Nestea à la Stevia par exemple. Et le marketing a pris sous sa responsabilité le volet RSE géré par l'industrie et la direction corporate. L'ensemble de nos actions qu'il s'agisse de packaging, d'affichage ou de process s'effectuent sous le prisme de la responsabilité sociétale.

Arrive-t-on à faire son personal branding quand on pilote la première marque mondiale?

C'est un exercice délicat cette aventure des Trophées. Je n'y arrive pas vraiment. C'est sans doute une question d'éducation et je suis d'un tempérament plutôt discret. Au-delà de ma propre personne, je pense que le marketing devrait adopter une posture plus transparente et plus authentique. Et nous réussirons à casser la mauvaise image du marketing en étant simplement beaucoup plus lisibles même si on s'appelle Coca.

A. N.

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]