Recherche

« Osons un marketing authentique »

Publié par le

 

Marketing Magazine. A qui avez-vous pensé à l'annonce de votre prix?

J'ai eu immédiatement une pensée pour mon équipe. Je ne suis qu'un porte-parole aujourd'hui dans cet exercice d'incarnation personnelle d'une réussite collective. Je partage cette récompense venue du serail marketing, avec eux. Je pense également à John Pemberton qui inventa le Coca-cola il y a 125 ans. Et enfin à l'entreprise elle-même et à liberté qui m'est donnée de pouvoir travailler, innover et oser un marketing authentique.

Vous dirigez le marketing depuis deux ans maintenant. Si vous ne deviez retenir que trois succès, lesquels citeriez-vous?

D'abord, je citerais le fort ancrage digital de notre marque que nous résumons par la formule «liquid & link». C'est l'émergence d'un marketing de l'engagement qui se traduit par une conversation digitale au coeur du mix. Puis, je retiendrais la multiplication de l'offre produit. On peut citer le dernier né de Nestea à la Stevia par exemple. Et le marketing a pris sous sa responsabilité le volet RSE géré par l'industrie et la direction corporate. L'ensemble de nos actions qu'il s'agisse de packaging, d'affichage ou de process s'effectuent sous le prisme de la responsabilité sociétale.

Arrive-t-on à faire son personal branding quand on pilote la première marque mondiale?

C'est un exercice délicat cette aventure des Trophées. Je n'y arrive pas vraiment. C'est sans doute une question d'éducation et je suis d'un tempérament plutôt discret. Au-delà de ma propre personne, je pense que le marketing devrait adopter une posture plus transparente et plus authentique. Et nous réussirons à casser la mauvaise image du marketing en étant simplement beaucoup plus lisibles même si on s'appelle Coca.

A. N.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]