Recherche

« Osons un marketing authentique »

Publié par le

 

Marketing Magazine. A qui avez-vous pensé à l'annonce de votre prix?

J'ai eu immédiatement une pensée pour mon équipe. Je ne suis qu'un porte-parole aujourd'hui dans cet exercice d'incarnation personnelle d'une réussite collective. Je partage cette récompense venue du serail marketing, avec eux. Je pense également à John Pemberton qui inventa le Coca-cola il y a 125 ans. Et enfin à l'entreprise elle-même et à liberté qui m'est donnée de pouvoir travailler, innover et oser un marketing authentique.

Vous dirigez le marketing depuis deux ans maintenant. Si vous ne deviez retenir que trois succès, lesquels citeriez-vous?

D'abord, je citerais le fort ancrage digital de notre marque que nous résumons par la formule «liquid & link». C'est l'émergence d'un marketing de l'engagement qui se traduit par une conversation digitale au coeur du mix. Puis, je retiendrais la multiplication de l'offre produit. On peut citer le dernier né de Nestea à la Stevia par exemple. Et le marketing a pris sous sa responsabilité le volet RSE géré par l'industrie et la direction corporate. L'ensemble de nos actions qu'il s'agisse de packaging, d'affichage ou de process s'effectuent sous le prisme de la responsabilité sociétale.

Arrive-t-on à faire son personal branding quand on pilote la première marque mondiale?

C'est un exercice délicat cette aventure des Trophées. Je n'y arrive pas vraiment. C'est sans doute une question d'éducation et je suis d'un tempérament plutôt discret. Au-delà de ma propre personne, je pense que le marketing devrait adopter une posture plus transparente et plus authentique. Et nous réussirons à casser la mauvaise image du marketing en étant simplement beaucoup plus lisibles même si on s'appelle Coca.

A. N.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]