Recherche

«Nous voulons faire partagerà tous la même créativité »

Publié par le

Tim Bowles,CEO de Synovate Western Europe

  • Imprimer

Marketing Magazine : Vous avez rejoint le groupe Synovate il y a un an pour développer les activités en Europe de l'Ouest. Quelles sont vos ambitions sur cette région où Synovate a réalisé un chiffre d'affaires de 163 ME en 2004 ?

Tim Bowles : Notre groupe est jeune. Il n'existe que depuis trois ans et nous avons grandi par acquisitions. Nous sommes une mosaïque de sociétés d'études, mais nous représentons plus que cela. Nous sommes une famille dont les membres partagent des valeurs identiques. Et ce ne sont pas que des mots. Nous souhaitons doubler de taille dans les cinq années à venir, néanmoins nous ne voulons pas uniquement grandir pour grandir, bien que cela soit important, car nous avons de nombreux clients internationaux. Ce que nous voulons, c'est pouvoir gérer notre croissance et faire partager à tous la même créativité. La couverture géographique n'est pas ce qui est le plus important. Ce qui l'est, c'est de développer dans tous les pays, avec la même qualité et expertise, les activités que nous jugeons stratégiques pour le groupe : Concept & Produit, Healthcare, Automobile, Relation Client, Consumer Insight, Publicité & Communication. Nous allons également développer une activité sur le marketing Jeunes. En Europe, elle existe déjà en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Espagne. Elle sera bientôt présente en France et en Allemagne. Son mot d'ordre : sortir des idées reçues sur les jeunes. Nous allons encore nous développer dans le Business to Business, les études médias, l'Agriculture et la Banque/Assurance.

MM : En France, le groupe Synovate manque-t-il encore de visibilité ?

T B : Nous avons des progrès à faire en France et en Allemagne. Les sociétés que nous y avons achetées étaient plutôt petites même si c'étaient de belles sociétés. En France, le rachat d'Arteam permettra à Synovate France de prendre place dans le top 10 des sociétés d'études et d'améliorer son image. Nous allons multiplier les journées Portes Ouvertes comme celles qui ont eu lieu à Paris en juin dernier. De nouvelles acquisitions sont encore possibles. En France comme en Allemagne, nous allons développer l'offre Censydiam et nous construisons notre expertise en Automobile. Parallèlement, nous renforçons notre réseau en Europe de l'Ouest. Depuis le début 2005, nous avons racheté la société AMT en Italie et Columbus en Belgique. Nous allons aussi nous implanter en Scandinavie.

MM : Allez-vous construire votre propre access panel on line, sachant que, jusqu'à présent, vous travaillez avec des sous-traitants ?

T B : Internet sera pour le groupe Synovate, le plus grand investissement de l'année. Nous construisons un access panel en ligne international disposant d'un centre d'excellence à Chicago. En Europe, l'access panel sera disponible en France (25 000 panélistes), Grande-Bretagne (25 000), Allemagne (25 000), Espagne (15 000), Benelux (15 000), Pays-Bas (15 000). Nous allons doubler la taille du panel dès 2006, ce qui n'exclut pas de travailler avec des prestataires. Le grand défi pour Synovate sera d'assurer la même qualité aux données on line qu'à celles fournies off line. C'est un nouveau moyen de collecte de l'information et il faut apprendre à le maîtriser. Ce n'est pas par hasard que nous avons créé une nouvelle fonction, celle d'Operation Director for Europe.

Anika Michalowska

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]