Recherche

« Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes ! »

Publié par le


« Depuis quelque temps, chaque jour, trois sentiments m'assaillent simultanément : dois-je m'inquiéter, espérer ou me mobiliser ? Si je me fie à ce que j'entends, si je prête une oreille attentive aux analyses de la communauté financière, aux interrogations de la profession et aux commentaires de la presse, j'ai toutes les raisons d'être inquiet. Attentats du 11 septembre, explosion à Toulouse, psychose générale, récession aux Etats-Unis, ralentissement en France, recul des investissements publicitaires, montée du chômage, crise du marché du Web... Bref, il n'est pas évident de trouver dans l'actualité au moins un indicateur positif ! En revanche, si je fais un point sur mon métier, j'ai de bonnes raisons d'espérer. Les marketing services continuent de bien se développer en France, le MD est de plus en plus le moyen privilégié par les entreprises pour tisser un lien solide avec les consommateurs, les produits ont des durées de vie de plus en plus courtes et les annonceurs rénovent, affinent sans cesse leurs marques, leurs images et le packaging de leurs produits. Et chaque jour qui passe compte plusieurs milliers d'internautes supplémentaires. En conséquence, je fais la synthèse de tous ces signes, je suis convaincu qu'il n'y a pas de fatalité et que j'ai raison de me mobiliser. La baisse de la consommation ? Quelle meilleure occasion pour fournir à nos clients des opérations de soutien de leurs marques ! Morosité ambiante ? Quelle belle opportunité pour faire preuve de créativité afin de proposer à nos clients des innovations qui donneront à leurs consommateurs l'envie d'acheter ! Has been le Web ? Voilà le moment de prouver que c'est un vrai outil de vente à distance, de gain de productivité et de déclenchement de trafic en point de vente. Voilà le moment, surtout, de mettre en oeuvre des outils de pilotage du retour sur investissement de la stratégie web ! Bref, il n'y a pas de fatalité. Nous ne pouvons, et nous ne devons compter que sur nous-même ! »

Jean Valentin

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]