Recherche

« Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes ! »

Publié par le


« Depuis quelque temps, chaque jour, trois sentiments m'assaillent simultanément : dois-je m'inquiéter, espérer ou me mobiliser ? Si je me fie à ce que j'entends, si je prête une oreille attentive aux analyses de la communauté financière, aux interrogations de la profession et aux commentaires de la presse, j'ai toutes les raisons d'être inquiet. Attentats du 11 septembre, explosion à Toulouse, psychose générale, récession aux Etats-Unis, ralentissement en France, recul des investissements publicitaires, montée du chômage, crise du marché du Web... Bref, il n'est pas évident de trouver dans l'actualité au moins un indicateur positif ! En revanche, si je fais un point sur mon métier, j'ai de bonnes raisons d'espérer. Les marketing services continuent de bien se développer en France, le MD est de plus en plus le moyen privilégié par les entreprises pour tisser un lien solide avec les consommateurs, les produits ont des durées de vie de plus en plus courtes et les annonceurs rénovent, affinent sans cesse leurs marques, leurs images et le packaging de leurs produits. Et chaque jour qui passe compte plusieurs milliers d'internautes supplémentaires. En conséquence, je fais la synthèse de tous ces signes, je suis convaincu qu'il n'y a pas de fatalité et que j'ai raison de me mobiliser. La baisse de la consommation ? Quelle meilleure occasion pour fournir à nos clients des opérations de soutien de leurs marques ! Morosité ambiante ? Quelle belle opportunité pour faire preuve de créativité afin de proposer à nos clients des innovations qui donneront à leurs consommateurs l'envie d'acheter ! Has been le Web ? Voilà le moment de prouver que c'est un vrai outil de vente à distance, de gain de productivité et de déclenchement de trafic en point de vente. Voilà le moment, surtout, de mettre en oeuvre des outils de pilotage du retour sur investissement de la stratégie web ! Bref, il n'y a pas de fatalité. Nous ne pouvons, et nous ne devons compter que sur nous-même ! »

Jean Valentin

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]