En ce moment En ce moment

« Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes ! »

Publié par le


« Depuis quelque temps, chaque jour, trois sentiments m'assaillent simultanément : dois-je m'inquiéter, espérer ou me mobiliser ? Si je me fie à ce que j'entends, si je prête une oreille attentive aux analyses de la communauté financière, aux interrogations de la profession et aux commentaires de la presse, j'ai toutes les raisons d'être inquiet. Attentats du 11 septembre, explosion à Toulouse, psychose générale, récession aux Etats-Unis, ralentissement en France, recul des investissements publicitaires, montée du chômage, crise du marché du Web... Bref, il n'est pas évident de trouver dans l'actualité au moins un indicateur positif ! En revanche, si je fais un point sur mon métier, j'ai de bonnes raisons d'espérer. Les marketing services continuent de bien se développer en France, le MD est de plus en plus le moyen privilégié par les entreprises pour tisser un lien solide avec les consommateurs, les produits ont des durées de vie de plus en plus courtes et les annonceurs rénovent, affinent sans cesse leurs marques, leurs images et le packaging de leurs produits. Et chaque jour qui passe compte plusieurs milliers d'internautes supplémentaires. En conséquence, je fais la synthèse de tous ces signes, je suis convaincu qu'il n'y a pas de fatalité et que j'ai raison de me mobiliser. La baisse de la consommation ? Quelle meilleure occasion pour fournir à nos clients des opérations de soutien de leurs marques ! Morosité ambiante ? Quelle belle opportunité pour faire preuve de créativité afin de proposer à nos clients des innovations qui donneront à leurs consommateurs l'envie d'acheter ! Has been le Web ? Voilà le moment de prouver que c'est un vrai outil de vente à distance, de gain de productivité et de déclenchement de trafic en point de vente. Voilà le moment, surtout, de mettre en oeuvre des outils de pilotage du retour sur investissement de la stratégie web ! Bref, il n'y a pas de fatalité. Nous ne pouvons, et nous ne devons compter que sur nous-même ! »

Jean Valentin

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]