Recherche

« Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes ! »

Publié par le


« Depuis quelque temps, chaque jour, trois sentiments m'assaillent simultanément : dois-je m'inquiéter, espérer ou me mobiliser ? Si je me fie à ce que j'entends, si je prête une oreille attentive aux analyses de la communauté financière, aux interrogations de la profession et aux commentaires de la presse, j'ai toutes les raisons d'être inquiet. Attentats du 11 septembre, explosion à Toulouse, psychose générale, récession aux Etats-Unis, ralentissement en France, recul des investissements publicitaires, montée du chômage, crise du marché du Web... Bref, il n'est pas évident de trouver dans l'actualité au moins un indicateur positif ! En revanche, si je fais un point sur mon métier, j'ai de bonnes raisons d'espérer. Les marketing services continuent de bien se développer en France, le MD est de plus en plus le moyen privilégié par les entreprises pour tisser un lien solide avec les consommateurs, les produits ont des durées de vie de plus en plus courtes et les annonceurs rénovent, affinent sans cesse leurs marques, leurs images et le packaging de leurs produits. Et chaque jour qui passe compte plusieurs milliers d'internautes supplémentaires. En conséquence, je fais la synthèse de tous ces signes, je suis convaincu qu'il n'y a pas de fatalité et que j'ai raison de me mobiliser. La baisse de la consommation ? Quelle meilleure occasion pour fournir à nos clients des opérations de soutien de leurs marques ! Morosité ambiante ? Quelle belle opportunité pour faire preuve de créativité afin de proposer à nos clients des innovations qui donneront à leurs consommateurs l'envie d'acheter ! Has been le Web ? Voilà le moment de prouver que c'est un vrai outil de vente à distance, de gain de productivité et de déclenchement de trafic en point de vente. Voilà le moment, surtout, de mettre en oeuvre des outils de pilotage du retour sur investissement de la stratégie web ! Bref, il n'y a pas de fatalité. Nous ne pouvons, et nous ne devons compter que sur nous-même ! »

Jean Valentin

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]