Recherche
Se connecter

Lessives : un marché en panne

Publié par le


Tant en volume qu'en valeur, le marché européen des lessives, sur les cinq pays suivis ici par ACNielsen, est en recul, respectivement de 2 % et de 3 %. Avec, en particulier, une baisse sensible en volume (- 4 %) pour le leader, la Grande-Bretagne, et une baisse du même ordre, mais en valeur, pour la France. A noter que notre marché hexagonal, s'il est en deuxième position en valeur, n'est que quatrième en volume, devancé par l'Allemagne et l'Italie. Seule l'Espagne est en croissance réelle, avec une progression en valeur du double de celle en volume (+ 4 % et + 2 %) ; l'Italie se signalant également sur ce secteur morose par un petit + 1 % en volume ; contrebalancé par un - 3 % en valeur.

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]