Lessives : un marché en panne

Publié par le


Tant en volume qu'en valeur, le marché européen des lessives, sur les cinq pays suivis ici par ACNielsen, est en recul, respectivement de 2 % et de 3 %. Avec, en particulier, une baisse sensible en volume (- 4 %) pour le leader, la Grande-Bretagne, et une baisse du même ordre, mais en valeur, pour la France. A noter que notre marché hexagonal, s'il est en deuxième position en valeur, n'est que quatrième en volume, devancé par l'Allemagne et l'Italie. Seule l'Espagne est en croissance réelle, avec une progression en valeur du double de celle en volume (+ 4 % et + 2 %) ; l'Italie se signalant également sur ce secteur morose par un petit + 1 % en volume ; contrebalancé par un - 3 % en valeur.

Autres articles

L'agence et l'annonceur
Méthodologie
L'agence et l'annonceur L'agence et l'annonceur

L'agence et l'annonceur

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le traffic manager
Méthodologie
Le traffic manager

Le traffic manager

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le positionnement
Méthodologie
Le positionnement

Le positionnement

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le concepteur-rédacteur
Méthodologie
Le concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le directeur artistique
Méthodologie
Le directeur artistique

Le directeur artistique

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le directeur de clientèle
Méthodologie
Le directeur de clientèle

Le directeur de clientèle

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le chef de publicité
Méthodologie
Le chef de publicité

Le chef de publicité

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera