Recherche

Lessives : un marché en panne

Publié par le


Tant en volume qu'en valeur, le marché européen des lessives, sur les cinq pays suivis ici par ACNielsen, est en recul, respectivement de 2 % et de 3 %. Avec, en particulier, une baisse sensible en volume (- 4 %) pour le leader, la Grande-Bretagne, et une baisse du même ordre, mais en valeur, pour la France. A noter que notre marché hexagonal, s'il est en deuxième position en valeur, n'est que quatrième en volume, devancé par l'Allemagne et l'Italie. Seule l'Espagne est en croissance réelle, avec une progression en valeur du double de celle en volume (+ 4 % et + 2 %) ; l'Italie se signalant également sur ce secteur morose par un petit + 1 % en volume ; contrebalancé par un - 3 % en valeur.

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ? Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]