Recherche

IPCA, nouvel outil de veille des tendances

Publié par le


International Prospective Context Analysis (IPCA) est une méthodologie de veille et d'analyse des tendances socioculturelles internationales, mise au point par Allegoria. Elle permet d'anticiper les futurs comportements de consommation et les foyers d'influence pour mieux appréhender les différentes sources d'innovation, développer de nouveaux produits ou orienter de nouvelles stratégies de communication. Elle s'appuie sur une veille des tendances et des thématiques (Web, presse, publicité...), l'analyse des évolutions de la figuration dans les pays occidentalisés, des discours, des valeurs, des symboles, et sur des analyses locales multidétection. Le tout pour aboutir à une sélection des tendances de consommation ou d'imaginaires “utiles”.

Anika Michalowska

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]