Recherche

IPCA, nouvel outil de veille des tendances

Publié par le


International Prospective Context Analysis (IPCA) est une méthodologie de veille et d'analyse des tendances socioculturelles internationales, mise au point par Allegoria. Elle permet d'anticiper les futurs comportements de consommation et les foyers d'influence pour mieux appréhender les différentes sources d'innovation, développer de nouveaux produits ou orienter de nouvelles stratégies de communication. Elle s'appuie sur une veille des tendances et des thématiques (Web, presse, publicité...), l'analyse des évolutions de la figuration dans les pays occidentalisés, des discours, des valeurs, des symboles, et sur des analyses locales multidétection. Le tout pour aboutir à une sélection des tendances de consommation ou d'imaginaires “utiles”.

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.