Recherche

IPCA, nouvel outil de veille des tendances

Publié par le


International Prospective Context Analysis (IPCA) est une méthodologie de veille et d'analyse des tendances socioculturelles internationales, mise au point par Allegoria. Elle permet d'anticiper les futurs comportements de consommation et les foyers d'influence pour mieux appréhender les différentes sources d'innovation, développer de nouveaux produits ou orienter de nouvelles stratégies de communication. Elle s'appuie sur une veille des tendances et des thématiques (Web, presse, publicité...), l'analyse des évolutions de la figuration dans les pays occidentalisés, des discours, des valeurs, des symboles, et sur des analyses locales multidétection. Le tout pour aboutir à une sélection des tendances de consommation ou d'imaginaires “utiles”.

Anika Michalowska

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]