Recherche

« Faire évoluer les couleurs »

Publié par le


Pour Maryelle Allemand, responsable marketing chez Carlin, plusieurs phénomènes coexistent actuellement. D'un côté, un courant naturel à base de vert, très visible en décoration; de l'autre, un courant emprunté à l'univers du luxe avec de nouveaux coloris tournant autour des faux noirs (violine, rouge très sombre…); entre les deux, un courant très lumineux, à l'ambiance relaxante, avec des coloris blancs ou des bleus très clairs. Sans oublier un courant “rétro-passéiste” aux coloris “patinés, assourdis” qui sentent le vécu. « On ne fait pas de révolution, précise Maryelle Allemand, mais on a à cœur de faire évoluer les couleurs. » Ainsi, tous les six mois, Carlin crée entre 50 et 60 coloris. Une nécessité, pour Jean-Baptiste Vouters, président fondateur et directeur de création de Graphèmes: « Si tout le monde utilise des couleurs identiques, tout s'annule. » Impossible alors pour un produit de se différencier: « Les couleurs vives “se pulvérisent” les unes les autres. »

Aurélie Charpentier

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]