Recherche
Se connecter

« Faire connaître le nouveau visage de But »

Publié par le

 

Prix remis par

Prix remis par

Marketing Magazine. Vous êtes primée pour la première fois par la presse marketing. Votre réaction?

De la fierté! Cette distinction, je la dois à mon équipe. Lorsque je suis arrivée chez But, le service marketing n'existait pas. J'ai dû débaucher des profils du Retail pour constituer mon équipe et ce ne fut pas facile! Quatre ans plus tard, je reçois de plus en plus de propositions pour nous rejoindre! Preuve que la marque enseigne a réussi à dépoussiérer son image. En me nommant directrice générale en charge du marketing Régis Schultz, le p-dg a fortement facilité ma tâche.

Vous venez d 'ouvrir à Paris, avenue de Wagram. C'est l 'adresse qui vous manquait?

C'est un symbole fort ouvrir dans Paris à deux pas de la plus belle avenue du monde! But City notre nouveau concept, se concentre sur la décoration et des articles coups de coeur. 80 % de notre gamme a été revue avec un cabinet de style Volcan. Le libre-service, qui n'existait pas il y a trois ans, génère 25 % du CA d'aujourd'hui. Des articles déco accessibles dans une enseigne populaire, voilà ce que nous proposons à Paris.

Vous lancez en parallèle un observatoire de recherche sociétale «Maison et Attitude». Quel en est l'objectif?

«Maison et Attitudes» est notre Think Tank. Il est composé de journalistes, de philosophes et d'architectes qui travaillent depuis deux mois sur les nouvelles façons de vivre la modernité à la maison. Les premiers travaux qui portent sur le rôle de la femme dans l'équipement de la maison (Womanity) m'ont été révélés le jour de vos Trophées! Ils seront rendus publics en septembre prochain. Toutes ces initiatives vont permettre de faire connaître le nouveau visage de But.

A. N.

Sur le même sujet

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Retail
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Retail
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]