Recherche
Se connecter

Essuie-tout : des évolutions contrastées

Publié par le

Si la Grande-Bretagne est, d'assez loin, le premier pays en valeur sur les cinq observés par ACNielsen, elle n'est plus qu'au troisième rang en termes de volume, derrière la France et l'Allemagne. De même, l'Italie, n°2 en valeur du marché des essuie-tout sur la période étudiée, n'est plus que quatrième en volume, qui plus est en régression de 4 %, alors qu'elle progresse de 3 % en valeur. A contrario, ou presque, l'Allemagne augmente en volume de 2 % mais stagne en valeur ; tout comme la France, en légère baisse en valeur. Seules l'Espagne et la Grande-Bretagne connaissent des évolutions à la hausse cohérentes entre volume et valeur, avec une prime en valeur pour le plus petit marché des cinq.

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]