Recherche

Consommation en GMS : le recul semble enrayé

Publié par le


Après un mois de mars particulièrement favorable, les achats des ménages en grandes et moyennes surfaces ont reculé sur avril de 3,2 % pour atteindre 310 E. Un recul principalement lié au décalage du week-end de Pâques entre 2004 et 2005. Ce décalage, qui avait profité au mois précédent, s'observe plus particulièrement sur avril par un recul du panier moyen (- 2,5 %) et du nombre moyen de visites (- 0,8 %). Par ailleurs, le prix moyen d'achat par produit revient à 2,11 E, retrouvant un niveau comparable à celui de mars 2004. Cependant, le cumul mars-avril 2005 reste en légère progression de 1,6 % par rapport aux deux mêmes mois de 2004. Ce résultat confirme l'arrêt du recul des dépenses en GMS observé depuis le début de cette année.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]