En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : le recul semble enrayé

Publié par le


Après un mois de mars particulièrement favorable, les achats des ménages en grandes et moyennes surfaces ont reculé sur avril de 3,2 % pour atteindre 310 E. Un recul principalement lié au décalage du week-end de Pâques entre 2004 et 2005. Ce décalage, qui avait profité au mois précédent, s'observe plus particulièrement sur avril par un recul du panier moyen (- 2,5 %) et du nombre moyen de visites (- 0,8 %). Par ailleurs, le prix moyen d'achat par produit revient à 2,11 E, retrouvant un niveau comparable à celui de mars 2004. Cependant, le cumul mars-avril 2005 reste en légère progression de 1,6 % par rapport aux deux mêmes mois de 2004. Ce résultat confirme l'arrêt du recul des dépenses en GMS observé depuis le début de cette année.

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]