Recherche
En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : le recul semble enrayé

Publié par le


Après un mois de mars particulièrement favorable, les achats des ménages en grandes et moyennes surfaces ont reculé sur avril de 3,2 % pour atteindre 310 E. Un recul principalement lié au décalage du week-end de Pâques entre 2004 et 2005. Ce décalage, qui avait profité au mois précédent, s'observe plus particulièrement sur avril par un recul du panier moyen (- 2,5 %) et du nombre moyen de visites (- 0,8 %). Par ailleurs, le prix moyen d'achat par produit revient à 2,11 E, retrouvant un niveau comparable à celui de mars 2004. Cependant, le cumul mars-avril 2005 reste en légère progression de 1,6 % par rapport aux deux mêmes mois de 2004. Ce résultat confirme l'arrêt du recul des dépenses en GMS observé depuis le début de cette année.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.