Recherche

Consommation en GMS : le recul semble enrayé

Publié par le


Après un mois de mars particulièrement favorable, les achats des ménages en grandes et moyennes surfaces ont reculé sur avril de 3,2 % pour atteindre 310 E. Un recul principalement lié au décalage du week-end de Pâques entre 2004 et 2005. Ce décalage, qui avait profité au mois précédent, s'observe plus particulièrement sur avril par un recul du panier moyen (- 2,5 %) et du nombre moyen de visites (- 0,8 %). Par ailleurs, le prix moyen d'achat par produit revient à 2,11 E, retrouvant un niveau comparable à celui de mars 2004. Cependant, le cumul mars-avril 2005 reste en légère progression de 1,6 % par rapport aux deux mêmes mois de 2004. Ce résultat confirme l'arrêt du recul des dépenses en GMS observé depuis le début de cette année.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]