Recherche

Consommation en GMS : embellie en novembre

Publié par le


Avec un budget de 331 e, novembre marque une reprise de 5 % des dépenses des ménages en grandes et moyennes surfaces par rapport à la même période en 2003. Cette reprise est la bienvenue après trois mois consécutifs de baisse. Cependant elle provient avant tout d'une progression de la fréquentation des hypers et supers de 9 % sur le mois, qui s'explique par un effet calendaire (le 1er novembre 2003 était un samedi, contre un lundi en 2004). A l'inverse, le panier moyen est en recul à 48 e (- 4 %), avec non pas un simple effet de la baisse des prix des PGC, mais un recul du nombre de produits achetés (un de moins par visite entre les deux années). Ce résultat illustre la difficulté à augmenter la consommation en GMS par le seul vecteur de la baisse des prix.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]