Recherche

Consommation en GMS : embellie en novembre

Publié par le


Avec un budget de 331 e, novembre marque une reprise de 5 % des dépenses des ménages en grandes et moyennes surfaces par rapport à la même période en 2003. Cette reprise est la bienvenue après trois mois consécutifs de baisse. Cependant elle provient avant tout d'une progression de la fréquentation des hypers et supers de 9 % sur le mois, qui s'explique par un effet calendaire (le 1er novembre 2003 était un samedi, contre un lundi en 2004). A l'inverse, le panier moyen est en recul à 48 e (- 4 %), avec non pas un simple effet de la baisse des prix des PGC, mais un recul du nombre de produits achetés (un de moins par visite entre les deux années). Ce résultat illustre la difficulté à augmenter la consommation en GMS par le seul vecteur de la baisse des prix.

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]