Recherche

Consommation en GMS : embellie en novembre

Publié par le


Avec un budget de 331 e, novembre marque une reprise de 5 % des dépenses des ménages en grandes et moyennes surfaces par rapport à la même période en 2003. Cette reprise est la bienvenue après trois mois consécutifs de baisse. Cependant elle provient avant tout d'une progression de la fréquentation des hypers et supers de 9 % sur le mois, qui s'explique par un effet calendaire (le 1er novembre 2003 était un samedi, contre un lundi en 2004). A l'inverse, le panier moyen est en recul à 48 e (- 4 %), avec non pas un simple effet de la baisse des prix des PGC, mais un recul du nombre de produits achetés (un de moins par visite entre les deux années). Ce résultat illustre la difficulté à augmenter la consommation en GMS par le seul vecteur de la baisse des prix.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]