En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : embellie en novembre

Publié par le


Avec un budget de 331 e, novembre marque une reprise de 5 % des dépenses des ménages en grandes et moyennes surfaces par rapport à la même période en 2003. Cette reprise est la bienvenue après trois mois consécutifs de baisse. Cependant elle provient avant tout d'une progression de la fréquentation des hypers et supers de 9 % sur le mois, qui s'explique par un effet calendaire (le 1er novembre 2003 était un samedi, contre un lundi en 2004). A l'inverse, le panier moyen est en recul à 48 e (- 4 %), avec non pas un simple effet de la baisse des prix des PGC, mais un recul du nombre de produits achetés (un de moins par visite entre les deux années). Ce résultat illustre la difficulté à augmenter la consommation en GMS par le seul vecteur de la baisse des prix.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]