Recherche

Consommation en GMS : des signes de reprise ?

Publié par le

Après un début d'année totalement atone, juillet est le deuxième mois de reprise des achats en GMS. Avec 293 euros dépensés sur le mois et + 4 % par rapport à juillet 2005, le baromètre confirme les signes positifs observés depuis trois mois avec un panier d'achat en croissance (malgré un vendredi en moins versus 2005). La progression des dépenses s'explique par un gain de 1,78 euro de chiffre d'affaires par visite, soit + 3,8 % sur le mois, principalement dû à une accélération de la hausse du prix moyen des produits achetés (+ 2,8 % entre juillet 2005 et 2006, contre + 1,9 % en juin). La rentrée permettra de mesurer si cette tendance à la valorisation est un phénomène conjoncturel ou plus durable.

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]