Recherche

LH2

Publié par le

46, rue de l'Echiquier

75010 Paris

Tél.: 01 55 33 20 00 - Fax: 01 55 33 20 20

E-mail: contact@lh2.fr

Web: www.lh2.fr

Appartient au groupe LH2-Test-Eole

Etudes marketing

Etudes internet

Etudes médias

Terrain

- EQUIPE

Jean-François LEVIONNOIS. Président. jean-francois.levionnois@lh2.fr

Jean-François LEVIONNOIS. Président. jean-francois.levionnois@lh2.fr

Stéphane MARDER. Directeur général. stephane.marder@lh2.fr

Stéphane MARDER. Directeur général. stephane.marder@lh2.fr

Olivier SARFATI. Directeur général adjoint. olivier.sarfati@lh2.fr

Olivier SARFATI. Directeur général adjoint. olivier.sarfati@lh2.fr

- STRUCTURE

Forme juridique: SAS

Date de création: 1977

Effectif: 110 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice: 19 MEuros

Filiales: Membre du groupe LH2-Test-Eole

Membre de: Syntec, Esomar

Implantations:

France: Paris, Saint-Ouen, Orléans

Etranger: Iris: réseau international Europe, Asie et Amérique du Nord

- POSITIONNEMENT

Le monde est en forte évolution avec de nombreux signes de rupture et aucune certitude sur les dominantes de nos futurs. Ces lignes de rupture génèrent des situations paradoxales parce qu'elles peuvent être décryptées de manière négative ou au contraire constituer des axes d'opportunités.

Accepter, intégrer, voire défier les paradoxes et transformer les incertitudes en potentialités et en pistes de développement, devient un enjeu essentiel.

Notre rôle est donc d'accompagner nos clients dans leurs changements stratégiques et marketing, mais aussi dans l'évolution de leurs métiers pour qu'ils puissent mieux envisager l'avenir. Dans ce cadre, nous interprétons l'information et lui donnons du sens, nous cherchons en permanence à capter les signaux pertinents et précurseurs.

Pour ce faire, nous mettons aux services des décideurs un savoir faire unique et fondé sur: notre expérience des études sur-mesure, nos équipes de spécialistes sectoriels et notre cellule d'accompagnement stratégique LH2Create.

Au delà, nous devons nourrir les réflexions des entreprises et institutions que nous accompagnons grâce à notre Carnet de Tendances. Cet outil propose une réflexion prospective à moyen terme (5 ans), stratégique et marketing, sur les grandes évolutions des marchés, des clients et des métiers. Il travaille sur les moyens de les anticiper à travers la définition d'un positionnement optimisé et des axes de communications associés. Il permet également d'envisager la conception d'offres de produit ou de services innovants et correspondants aux évolutions voire aux ruptures qui nous attendent. Ainsi, notre Carnet de Tendances vient parfaitement compléter notre large gamme d'outils d'études.

Avec une palette aussi complète nous pouvons donc affirmer:

LH2, dessinons vos horizons.

- DOMAINES D'INTERVENTION

- Accompagnement au marketing stratégique (LH2 Create),

- Etudes stratégiques (usages et attitudes, image, études prospectives, suivis barométriques),

- Etudes produits (tests de concept, screening de concept, test de produit, test organoleptique),

- Etudes de communication (pré et post-tests publicitaires, recherche d'axes de communication, tests d'opérations promotionnelles),

- Tests de packaging,

- Etudes distribution (études de fréquentation, de comportements d'achats au point de vente),

- Etudes de satisfaction / fidélité,

- Etudes corporate,

- Etudes d'opinion,

- Etudes de climat interne.

- SECTEURS D'ACTIVITE

- Grande consommation: hygiène, beauté, luxe, alimentaire, boissons, textile, distribution, restauration...

- Services et Industrie: transport, loisirs...

- Institutionnel: ministères, collectivités locales et territoriales, agences de communication, organismes publics ou parapublics,

- Banques, Assurance, Finance

- Energie et environnement

- Technologie: téléphonie, e-commerce...

- Médias: TV, presse, radio, multimédia, édition,

- Opinion: politique, études publiées, corporate,

- Santé: santé publique, études médicales.

- MOYENS A DISPOSITION

Des moyens techniques importants avec:

- Un omnibus téléphonique hebdomadaire (1000 individus),

- Un omnibus face-à-face (1000 individus),

- Un omnibus on line européen (1000 individus par pays),

- Un terrain national face-à-face Capi (170 postes),

- Deux terrains téléphoniques Cati (Paris avec 80 postes, Orléans avec 70 postes),

- Un traitement informatique et analyse de données intégrées,

- Une plateforme Cawi (études par Internet),

- Trois salles de réunions de groupe avec salon client pour les études qualitatives, équipées multimédia.

- CONTACTS

Jean-François LEVIONNOIS

Président

Tél.: 01 55 33 20 00

jean-françois. levionnois@lh2.fr

Stéphane MARDER

Directeur général

Tél.: 01 55 33 20 00

stephane.marder@lh2.fr

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]