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GNRESEARCH FRANCE GN OPERATIONS

Publié par le

3, rue Henri Rol Tanguy

93100 Montreuil

Tél.: 01 45 30 72 00 - Fax: 01 45 30 72 42

E-mail: contactfr@gnresearch.com

Web: www.gnresearch.com - www.gnoperations.com

Appartient au groupe gnresearch

Etudes marketing

Terrain

Etudes internet

EQUIPE

Simon PIOCHE
Président / CEO gnresearch France
simon.pioche@gnresearch.com


Paola TONKLI
Directrice Générale
paola.tonkli@gnresearch.com

POSITIONNEMENT

gnresearch est un cabinet d'études et de conseil International centré sur l'"expérience client": nous avons développé une vision innovante des études marketing, qui suit le client tout au long de son expérience de la marque, depuis la communication jusqu'à la recommandation. Dans cette perspective, nos consultants ont recours à deux sources essentielles: les informations issues de vos données internes (base de données, audit interne, audit organisationnel, veille et prospective), et celles issues des enquêtes clients. Cette démarche n'a pour but final que de combiner chaque analyse des deux dispositifs d'information, afin de vous restituer un diagnostic unique et pluridisciplinaire!

gnoperations: département de gnresearch France, gnoperations se consacre exclusivement au recueil de données pour vos terrains:

- Une expertise multilingue et internationale ;

- Du conseil sur les questionnaires, la programmation, les échantillons, les quotas, les approches des cibles, l'optimisation des outils de recueil, la codification, les enregistrements et les résultats maquettés ;

- Une transparence continue (accès client aux contrôles in situ et à distance).

DOMAINES D'INTERVENTION

gnresearch: nos innovations, des solutions uniques. EXPERIENCE CLIENT

Bottom up NPS®*: La solution Bottom-up NPS® vise à appréhender les fondements mêmes de la recommandation, à travers la justification de la note de recommandation. Un indicateur en temps réel et one-to-one, qui analyse: l'excellence opérationnelle et la qualité de service, le "bouche-à-oreille" *Net Promoter®, Net Promoter Score® et NPS® sont des marques enregistrées au nom de Satmetrix Systems Inc., Bain & Company Inc. et Fred Reichheld.

LogycsTM: modèle expert en mesure de la satisfaction, qui s'articule selon trois points. Une approche comportementale de la satisfaction ; une analyse non linéaire de la satisfaction (qui permet de caractériser un item selon trois effets: ndispensable, symétrique, attractif), un simulateur permettant de définir les priorités d'action, en tenant compte d'une classification des items selon leur mpact sur la note de satisfaction globale.

Etudes de résiliations: prévenir et anticiper les futures résiliations de vos clients, en comprenant la logique de choix de votre ex-clientèle. Modèle de scoring.

Etudes de climat social: mesurer, évaluer, comprendre, anticiper les opinions et les comportements des salariés.

ROI OPTIMIZATION

AdiensTM: modèle statistique dynamique offrant trois axes de recherche. Calcul de ROI (retour sur investissement) des actions marketing, notamment médias, sur le court et le long termes, prévision de ventes et optimisation de scénario, analyse des indicateurs de tracking.

AyresisTM: modèle de trade off fondé sur l'intention d'achat. Une seule question suivie d'un seul choix ; une présentation des séquences de l'analyse adaptée ; un choix du set complet ; un outil de simulation.

Produits Médias: OPATM (Observatoire des programmes audiovisuels), action sur les composantes d'un programme ou d'une grille, afin d'augmenter le nombre de téléspectateurs ou d'auditeurs. Le modèle Logycs-media offre une approche explicative et projective de la satisfaction des téléspectateurs ou auditeurs.

- Pilot'nalyzerTM: Méthodologie de mesure de satisfaction des pilotes d'émission.

gnoperations intervient sur l'ensemble de la prestation "terrain": de la mise en place de l'étude jusqu'à la remise des données.

Réalisation d'études et de baromètres auprès des cibles B to C / B to B.

- Etudes et baromètres de satisfaction, fidélisation client: mesure globale, mesure sur événements, études NPS®, mesures spécifiques des services clients, enquêtes miroir...

- Etudes et baromètre de climat social;

- Mesure de performance des campagnes de communication, des opérations de distribution: pré et post-test, contrôle de la distribution...

- Monographie de marché, usages et attitudes.

- Tests de concepts, de produits, de mix marketing;

- Etudes et baromètres de notoriété, image;

- Etudes média: études de lectorat, vu-lu, études d'audience;

- Qualification de fichiers, détection de leads

MOYENS A DISPOSITION

gnresearch: des équipes expertes et dédiées pour la réalisation d'études qualitatives et quantitatives, en France comme à l'international.

80 consultants et chargés d'études marketing en Europe ; une équipe intégrée de statisticiens ; une équipe de professionnels des études on line.

gnoperations: des moyens techniques importants pour maîtriser l'ensemble des modes de recueil.

- Terrain téléphonique: 300 positions Cati, dont 150 positions en IIle-de-France, et 150 positions offshore à Tunis (capacité de 400 positions) équipées du logiciel Askia;

- Serveur vocal interactif: réalisation de milliers de contacts à l'heure via un serveur SVI. Livraison de résultats à J + 1;

- Solutions on line: une gamme complète d'études Cawi sur panels, fichiers, sites web...

- Terrain face-à-face: recueil Capi (sur iPad);

- Enquêtes auto-administrées: impression et envoi des questionnaires / réception et contrôle des questionnaires retournés complétés.

STRUCTURE

Forme juridique: SAS
Date de création: 2006
Effectif: 40 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice: 6 288 KEuros
Filiales: gnresearch Italie, gnresearch Allemagne, gnresearch Tunisie, gnresearch Albanie.
Partenaires: Etudes qualitatives: Brain Value Visites mystères: RefletClient
Membre de: Syntec, Esomar, Adetem, Irep, American Marketing Association.
Implantations:
France: Montreuil
Etranger: Rome, Milan, Düsseldorf, Tunis, Tirana