GFK RETAIL AND TECHNOLOGY

Publié par le

10, rue Lionel-Terray

92508 Rueil-Malmaison Cedex

Tél.: 01 47 14 44 00 - Fax: 01 47 14 44 99

E-mail: contact-fr@gfkrt.com

Web: www.gfk.com

Appartient au groupe GfK

Etudes marketing

Etudes médias

> POSITIONNEMENT

Leader mondial du tracking quantitatif des biens techniques, des biens d'équipement et des produits culturels par la mesure permanente des ventes aux consommateurs (grand public, B to B, Internet...). Bases de données mondiales consolidées, accessibles à la référence et en ligne.

> EQUIPE

Benoît LEHUT
Directeur général adjoint home & benoit.lehut@gfk.com

> DOMAINES D'INTERVENTION

Panels de détaillants pour les biens d'équipement techniques, les contenus, l'entertainment, l'automotive, la mode et le tourisme.

Fréquence mensuelle ou hebdomadaire.

Totale comparabilité entre pays suivis.

Plus de 250 familles de produits suivies dans 32 circuits de distribution spécialisés et non spécialisés.

> PRODUITS ET SERVICES

Panels mensuels: 32 circuits de distribution représentés en France.

Weekly monitor: indicateurs hebdomadaires de ventes et hit-lists des références et suivi des nouveaux produits.

Etudes customer satisfaction: mesure de la satisfaction auprès des réseaux de distribution.

Retail Analytics: palette d'analyses spéciales permettant d'affiner, en particulier, la tactique de prix et les assortiments. Modélisation de prévisions.

Etilize: catalogue électronique on line de tous les produits suivis par GfK et plateforme d'échange d'informations entre fabricants et distributeurs facilitant la gestion commerciale des référencements et des assortiments.

Digital world: synthèse trimestrielle de l'évolution du "marché de la convergence numérique" et base de données mondiale.

Suivi des ventes réalisées via l'Internet (pure players et click & mortar).

> SECTEURS D'ACTIVITE

Electronique grand public

Photo

Informatique

Gros et petit électroménager

Télécommunications

Nouvelles technologies

Bricolage

Jardinage

Arts de la table

Optique

Tourisme

Entertainment

Biens culturels

Horlogerie et montres

Textile - mode

> MOYENS A DISPOSITION

220 personnes (50% support - 50% client services)

- Plateforme mondiale Startrack (traitement de 'information)

- Système d'accès on line aux bases de données (GSE)

- Fichier électronique des produits techniques (Etilize)

> STRUCTURE

Forme juridique: SAS
Date de création: 1982
Effectif: 730 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice: 102 MEuros
Filiales: Présentes dans plus de 100 pays.
Membre de: Syntec, AFM, Adetem, Esomar, FM, Irep, ACR, ARF, AMA, MSI, EphMRA.

> REFERENCES

- Sony

- BSH

- Bic

- Samsung

- Apple

- Seb

- Microsoft

- Philips

- LG

- HP

- Canon

- Orange

- Bouygues Telecom

- SFR

- Acer

> REPARTITION GEOGRAPHIQUE % CA

France 50

International 50

> RECOMPENSES

Microsoft Vendor Premier Award 2007

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

- Panels mobiles content, panel tourisme, panel fashion, panel TSR, automotive ;
- Etude consolidée (monde) du marché des biens d'équipement techniques et prévisions 2010/2011.

> CONTACTS

Frédéric WASSON
Président-directeur général
Tél.: 01 47 14 44 75
frederic.wasson@gfk.com
François KLIPFEL
Directeur général adjoint digital world
Tél.: 01 47 14 44 32
françois.klipfel@gfk.com

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]