Recherche

GFK RETAIL AND TECHNOLOGY

Publié par le

10, rue Lionel-Terray

92508 Rueil-Malmaison Cedex

Tél.: 01 47 14 44 00 - Fax: 01 47 14 44 99

E-mail: contact-fr@gfkrt.com

Web: www.gfk.com

Appartient au groupe GfK

Etudes marketing

Etudes médias

> POSITIONNEMENT

Leader mondial du tracking quantitatif des biens techniques, des biens d'équipement et des produits culturels par la mesure permanente des ventes aux consommateurs (grand public, B to B, Internet...). Bases de données mondiales consolidées, accessibles à la référence et en ligne.

> EQUIPE

Benoît LEHUT
Directeur général adjoint home & benoit.lehut@gfk.com

> DOMAINES D'INTERVENTION

Panels de détaillants pour les biens d'équipement techniques, les contenus, l'entertainment, l'automotive, la mode et le tourisme.

Fréquence mensuelle ou hebdomadaire.

Totale comparabilité entre pays suivis.

Plus de 250 familles de produits suivies dans 32 circuits de distribution spécialisés et non spécialisés.

> PRODUITS ET SERVICES

Panels mensuels: 32 circuits de distribution représentés en France.

Weekly monitor: indicateurs hebdomadaires de ventes et hit-lists des références et suivi des nouveaux produits.

Etudes customer satisfaction: mesure de la satisfaction auprès des réseaux de distribution.

Retail Analytics: palette d'analyses spéciales permettant d'affiner, en particulier, la tactique de prix et les assortiments. Modélisation de prévisions.

Etilize: catalogue électronique on line de tous les produits suivis par GfK et plateforme d'échange d'informations entre fabricants et distributeurs facilitant la gestion commerciale des référencements et des assortiments.

Digital world: synthèse trimestrielle de l'évolution du "marché de la convergence numérique" et base de données mondiale.

Suivi des ventes réalisées via l'Internet (pure players et click & mortar).

> SECTEURS D'ACTIVITE

Electronique grand public

Photo

Informatique

Gros et petit électroménager

Télécommunications

Nouvelles technologies

Bricolage

Jardinage

Arts de la table

Optique

Tourisme

Entertainment

Biens culturels

Horlogerie et montres

Textile - mode

> MOYENS A DISPOSITION

220 personnes (50% support - 50% client services)

- Plateforme mondiale Startrack (traitement de 'information)

- Système d'accès on line aux bases de données (GSE)

- Fichier électronique des produits techniques (Etilize)

> STRUCTURE

Forme juridique: SAS
Date de création: 1982
Effectif: 730 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice: 102 MEuros
Filiales: Présentes dans plus de 100 pays.
Membre de: Syntec, AFM, Adetem, Esomar, FM, Irep, ACR, ARF, AMA, MSI, EphMRA.

> REFERENCES

- Sony

- BSH

- Bic

- Samsung

- Apple

- Seb

- Microsoft

- Philips

- LG

- HP

- Canon

- Orange

- Bouygues Telecom

- SFR

- Acer

> REPARTITION GEOGRAPHIQUE % CA

France 50

International 50

> RECOMPENSES

Microsoft Vendor Premier Award 2007

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

- Panels mobiles content, panel tourisme, panel fashion, panel TSR, automotive ;
- Etude consolidée (monde) du marché des biens d'équipement techniques et prévisions 2010/2011.

> CONTACTS

Frédéric WASSON
Président-directeur général
Tél.: 01 47 14 44 75
frederic.wasson@gfk.com
François KLIPFEL
Directeur général adjoint digital world
Tél.: 01 47 14 44 32
françois.klipfel@gfk.com

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]