Recherche

www.francepresse.com : le plus grand kiosque à journaux

Publié par le

Le site www.francepresse.com donne accès à la quasi-totalité des publications françaises commercialisées par les détaillants et à la majorité des titres de la presse spécialisée.

  • Imprimer


La presse française comporte plus de 15 000 titres, dont 2 000 sont vendus en kiosque. Cette offre, les consommateurs peuvent désormais la retrouver sur Internet grâce au site francepresse.com, créé par Dominique Féron, de Com & Com, et Eric Prévost, directeur de MEP Consultant. Chaque publication présente en kiosque se retrouve automatiquement sur le site le jour même de sa mise en vente, et sa couverture présentée dans son intégralité, en vignette et en plein écran. Le site est quotidiennement remis à jour, l'intégralité des couvertures étant scannée pendant la nuit, les prix de vente vérifiés, et les titres rappelés ou dont la publication est stoppée sont retirés de la vente.

Un approvisionnement de kiosque traditionnel


Francepress.com est approvisionné comme un point de vente traditionnel. Toutes les ventes sont donc comptabilisées. Pour l'éditeur, elles figurent dans les comptes-rendus de distribution, établis par les messageries, et prises en charge par l'OJD. Quant à la presse spécialisée, francepresse.com ne met le titre en linéaire que lorsque l'éditeur lui a fourni les exemplaires destinés à la vente. Si les exemplaires sont vendus, francepresse.com règle à l'éditeur le montant des ventes. Dans le cas contraire, les exemplaires sont restitués. En naviguant sur le site, l'acheteur a la possibilité d'accéder au titre qu'il désire par la simple frappe de l'un des mots du titre, ou par une recherche basée sur des critères multiples. Les publications sont en effet classées par catégories, appartenant à 50 familles. Ouvert en juin, le site a depuis enregistré 150 000 connexions, dont 35 % en provenance des Etats-Unis ; le panier moyen des acheteurs s'élevant à 50 F.

Vers un tarif unique pour tous les éditeurs


Aux prix rigoureusement identiques à ceux pratiqués dans le commerce traditionnel, s'ajoutent un forfait de 15 F par commande ainsi que les frais d'expédition. Jusque-là gratuit pour les éditeurs en kiosque, et au prix de 80 F pour les éditeurs de presse spécialisée fonctionnant par abonnement, le service francepresse.com coûtera bientôt 150 F pour tout le monde. A terme, l'objectif des dirigeants de francepresse.com est de convaincre les détaillants traditionnels qui souhaitent apporter un service complémentaire à leur clientèle, en pratiquant le réassort de numéro de la vente ou en fournissant des conditions préférentielles à la presse spécialisée habituellement vendue par abonnement.

TANGUY LECLERC

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]