Recherche

myPIX.com chasse des photographes

Publié par le

Le site de développement photo numérique, myPIX.com, a lancé un jeu-concours sur le thème de l'humour pendant les vacances. Les gagnants verront leurs photos publiées dans le magazine Chasseur d'images.

  • Imprimer

Entité du groupe Fotovista, myPIX.com a lancé cet été un jeu-concours baptisé «Et vous trouvez ça drôle?», accessible via son site web. «Notre but est de renforcer notre relation client et d'inciter les internautes à se rendre plus souvent sur le site», explique Daniel Musman, directeur de la marque de développement photo numérique. Pour signaler ce jeu, un e-mailing a d'abord été envoyé à plus d'un million de clients opt-in, et quelques jours plus tard, un encart de relance a été inséré dans la newsletter hebdomadaire. Les internautes pouvaient tenter leur chance jusqu'au 25 septembre. L'idée consistait, pour les participants, à poster une photographie en lien avec leurs vacances, qu'ils résident en France, en Grande-Bretagne, en Espagne ou en Italie. «Chaque jour, le site a reçu en moyenne 200 photos», note Daniel Musman.

5000 participants ont envoyé leurs photos pour le concours de myPIX.com.

5000 participants ont envoyé leurs photos pour le concours de myPIX.com.

Pour participer, les internautes remplissaient sur le site de la marque un formulaire d'inscription. Ils pouvaient ensuite soumettre une photo par jour. Tous les matins avant 10 h, un jury sélectionnait la photo gagnante qui était alors mise en ligne dans l'espace «photo du jour». 63 clichés ont été présentés sur le site pendant la période estivale. Pour conclure les deux mois de l'humour de myPIX.com, le jury a sélectionné les trois meilleures photos qui paraîtront en novembre dans Chasseur d'images. Au final, le site marchand peut être satisfait des résultats. A la mi-septembre, pas moins de 5 000 participants avaient déjà soumis 8 000 photos. Rendez-vous dans les kiosques pour apprécier le talent des participants.

Points clés

- Fotovista, groupe de Mypix.com: création en 1970.
- 634 millions d'euros de chiffre d'affaires au 31 mars 2007.
- MyPIX.com: création fin 2002.
Présent dans 11 pays européens.

Emmanuelle Kalfon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]