Recherche
En ce moment En ce moment

l'ISA se fait son cinéma

Publié par le

Médiapost lance Cinépost, en partenariat avec la régie publicitaire Circuit A. Le premier couplage entre la publicité diffusée au cinéma et les imprimés sans adresse (ISA).

  • Imprimer


Circuit A, la régie publicitaire de cinéma, et Médiapost, filiale de La Poste spécialisée dans la distribution de publicités en boîte à lettres, ont lancé cet été leur création commune, Cinépost. Sous ce nom, se dissimule le premier couplage publicitaire entre cinéma et marketing de proximité. But avoué : cerner les cinéphiles. Un public plutôt jeune, entre 15 et 34 ans, dont le niveau d'études supérieures induit généralement un profil CSP +. Un public également dont l'énorme avantage est de se révéler sensible aux messages publicitaires visionnés dans les salles. Circuit A avance même le chiffre record de 75 % de mémorisation. En ce sens, coupler cinéma et publicité en boîte à lettres semble évident. C'est pourtant une première qu'explique Pierre-François Peltier-Veiler, chargé de communication chez Médiapost : « Parallèlement à la diffusion d'un film publicitaire dans les salles du réseau Circuit A, Médiapost se charge de distribuer n'importe quelle offre promotion-nelle - des consumers, des catalogues, des échantillons ou des bons de réduction - dans les boîtes à lettres proches des écrans. » Une proximité qui s'entend pour l'ensemble de la couverture de Circuit A : à Paris, par exemple, la sélection peut porter sur 350 salles. Autre segmentation possible, la zone de diffusion qui peut se situer à 10, 15 ou 30 minutes autour des cinémas sélectionnés. La proposition paraît alléchante. D'autant qu'une remise de 10 %, valable jusqu'au 31 décembre 2001, devrait attirer le chaland.

Muriel Rozelier

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin) Les 10 idées marketing (13-17 juin)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Dunkin Donut jette une base jumper dans le vide le premier [...]

Le relief, avenir de la télévision ?

Le relief, avenir de la télévision ?

Le relief, avenir de la télévision ?

Selon le barometre cinema 3D de KR Media les Francais ont experimente la technique au cinema et croient pour la TV

Mediavision enrichit son offre

Mediavision enrichit son offre

Mediavision enrichit son offre

Mediavision reprend la commercialisation du reseau CGR enrichissant son offre cinema de 425 salles

Sony part en campagne mondiale

Sony part en campagne mondiale

Sony part en campagne mondiale

Sony adopte une nouvelle signature mondiale et lance un spot dans les salles de cinema