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l'ISA se fait son cinéma

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Médiapost lance Cinépost, en partenariat avec la régie publicitaire Circuit A. Le premier couplage entre la publicité diffusée au cinéma et les imprimés sans adresse (ISA).

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Circuit A, la régie publicitaire de cinéma, et Médiapost, filiale de La Poste spécialisée dans la distribution de publicités en boîte à lettres, ont lancé cet été leur création commune, Cinépost. Sous ce nom, se dissimule le premier couplage publicitaire entre cinéma et marketing de proximité. But avoué : cerner les cinéphiles. Un public plutôt jeune, entre 15 et 34 ans, dont le niveau d'études supérieures induit généralement un profil CSP +. Un public également dont l'énorme avantage est de se révéler sensible aux messages publicitaires visionnés dans les salles. Circuit A avance même le chiffre record de 75 % de mémorisation. En ce sens, coupler cinéma et publicité en boîte à lettres semble évident. C'est pourtant une première qu'explique Pierre-François Peltier-Veiler, chargé de communication chez Médiapost : « Parallèlement à la diffusion d'un film publicitaire dans les salles du réseau Circuit A, Médiapost se charge de distribuer n'importe quelle offre promotion-nelle - des consumers, des catalogues, des échantillons ou des bons de réduction - dans les boîtes à lettres proches des écrans. » Une proximité qui s'entend pour l'ensemble de la couverture de Circuit A : à Paris, par exemple, la sélection peut porter sur 350 salles. Autre segmentation possible, la zone de diffusion qui peut se situer à 10, 15 ou 30 minutes autour des cinémas sélectionnés. La proposition paraît alléchante. D'autant qu'une remise de 10 %, valable jusqu'au 31 décembre 2001, devrait attirer le chaland.

Muriel Rozelier

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