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Ce que les utilisateurs utilisent et n'utilisent pas sur les sites marchands


Malgré l'existence de toutes une série d'outils de personnalisation et de navigation destinés aux visiteurs des sites marchands, certains seulement leur semblent utiles et pertinents. Selon une étude du cabinet PricewaterhouseCoopers, les fonctions les plus appréciées sont les moteurs de recherche, le zoom sur le produit, les caractéristiques techniques et l'état des stocks. D'autres fonctions, comme la commande simplifiée ou les moteurs de comparaison, ne semblent pas très prisées. Il est donc important de se concentrer sur ces fonctions pour générer des ventes. DMA, 8 mars 2001 http : //www.the-dma.org/cgi/dispnewsstand?article=293++++++

Un vrai potentiel pour la VAD en Amérique Latine


Bien que la vente à distance ne représente que 3 % du volume des ventes en Amérique Latine, elle se développe et le profil moyen de l'utilisateur change. L'acheteur par correspondance est plutôt jeune et urbain, aisé et éduqué, mais surtout il parle plusieurs langues. Le marché est donc propice aux sociétés étrangères, Amazon étant, par exemple, l'un des sites les plus populaires. Toutefois, certaines barrières existent : les contraintes douanières et le fait que les produits locaux soient sensiblement moins chers. dmnews.com, 1er mars 2001, Michael Rudnick. http : //www.dmnews.com/cgi-bin/artprevbot.cgi?article_id=13628&dest=article

Nebraska : nouvelle législation sur les cadeaux


Le gouverneur du Nebraska vient de signer une loi visant à interdire aux acteurs de la VAD de faire payer pour participer à des jeux concours, ou pour recevoir un prix. Cette loi se base sur le fait que, selon les membres de l'association américaine de télémarketing, aucun concours légitime ne nécessite un droit d'entrée. En outre, selon le législateur américain de telles pratiques s'apparentent à des loteries illégales. Cette loi arrive alors que les litiges sur les jeux concours représentent actuellement une plainte sur dix dans cet Etat. dmnews.com, 7 mars 2001, Scott Hovanyetz. http : //www.dmnews.com/cgi-bin/artprevbot.cgi?article_id=13705

Attention à la personnalisation


Selon une étude de Privacy & American Business, qui a été "garantie" par la société DoubleClick, une majorité d'internautes trouve de l'intérêt à recevoir des bannières conçues en fonction de leurs préférences personnelles. En revanche, lors de la saisie de leurs données personnelles, les utilisateurs veulent être informés de la façon dont leurs informations sont utilisées. E-Commerce Times, JimRomeo. http : //www.ecommercetimes.com/news/articles/991202-2.shtml w page 87

Des employés satisfaits pour une meilleure fidélité des clients


Les meilleures entreprises américaines, impliquées dans la prestation de services, reconnaissent que la façon la plus efficace d'optimiser la fidélité des clients passe par l'augmentation de la satisfaction des employés. De plus en plus de sociétés anglaises partagent cet avis. Le client n'achète pas un produit à une société, il l'achète à une personne travaillant dans cette société. Alors, la confiance devient le meilleur moteur de la fidélité. Cette évidence pousse ainsi les meilleures entreprises à placer la satisfaction de leurs équipes en tête de liste de leurs priorités, devant même la satisfaction des clients. Customer Management (Grande-Bretagne), mars 2001

B to E : comment le commerce mobile peut aider à développer son business


Devant l'émergence du commerce mobile, toutes les entreprises devraient au minimum s'assurer de rester dans la course... Elles devraient alors saisir l'opportunité d'expérimenter le commerce électronique mobile au sein même de leurs structures. Le B to E (employee) est en effet un fantastique terrain d'applications. Ces applications permettent de partager avec ses équipes l'ensemble des informations critiques nécessaires à la performance de l'entreprise : mise à jour de données, accès aux données client etc. Demain, il sera sans doute possible à un commercial de montrer à son client, en direct sur son mobile, des images vidéo des produits. Winning Business (Grande-Bretagne), mars 2001, Val Rahmani

En faire plus pour les utilisateurs de mobile


7,5 millions de mini messages ont été échangés par les seuls clients de l'opérateur One 2 One à l'occasion de la Saint Valentin. La simplicité de cette application et sa présence sur tous les portables permettent d'atteindre la masse critique nécessaire à la viabilité d'un marché. Mais comment en faire un outil marketing rentable ? Le premier frein est la jeunesse de la cible, qui ne possède pas forcément de carte de crédit. Le second est qu'il n'est pas encore possible aujourd'hui d'effectuer une transaction via ce canal. Pourtant, l'outil peut être utilisé pour capitaliser sur sa marque ou générer du trafic sur un lieu de vente ou de collecte. Les mini messages sont aussi un bon moyen de fidéliser un client. Marketing Direct (Grande-Bretagne), mars 2001, Suzy Bashford

François-Xavier Delaplace, Laurent Diho, Nicolas Giard

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