Recherche

iCoupon. nouveaux bons de réduction du Web

Publié par le

Business Interactif et IBase lancent un site pour permettre aux internautes d'acheter plus malin. Le principe? Un portail de couponing pour accéder à des offres exclusives.

  • Imprimer

Qui peut résister à l'envie d'économiser jusqu'à 50 % sur un achat? Le principe de réductions ou d'offres avantageuses a déjà pris ses marques sur le Web avec le lancement de sites de ventes privées. Mais cette nouvelle offre, baptisée iCoupon.fr et lancée par IBase et Business Interactif, relève d'une autre logique. L'idée est de diriger le cyberacquéreur vers une plateforme où différentes marques proposent des offres actualisées et exclusives. Chaque jour, un bandeau en haut de page donne le ton en indiquant le montant total des réductions de la journée. Par exemple: «Aujourd'hui, économisez jusqu'à 10000 euros avec 174 coupons.» Contrairement aux sites de listing de codes de réduction (1001reductions.com; koopon.net; bon-plan-reduction.com. . .), sortes de minimoteurs de recherche, iCoupon.fr est en contact direct avec les partenaires. Les avantages peuvent revêtir la forme de réductions en euros, en pourcentages, d'une livraison gratuite... Une soixantaine de partenaires sont déjà référencés, tous secteurs confondus, dont Hertz, Kiabi, Pixmania, Houra ou Yves Rocher. «Cette vitrine permet aux e-marchands d'acquérir de nouveaux clients en phase finale d'achat et de s'adresser à des contacts très qualifiés et motivés, argumente Raphaël Aflalo, dg d'IBase. Cette offre est bien adaptée au marché: la réduction est comprise dans le bon de commande.» Le «coupon du jour» est adressé à une base de 100 000 internautes. «La première offre a été présentée par Kiabi.com auprès de 80 000 membres. Pas moins de 300 achats ont été réalisés en 24 heures», précise-t-il. Le dg ambitionne de recruter 1,5 million de membres d'ici à la fin 2007.

Marie-Juliette Levin

Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

La loi européenne sur la protection des données occupe les sujets de conversation à quelques mois de son entrée en vigueur. Et pour cause : [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]