Recherche

iCoupon. nouveaux bons de réduction du Web

Publié par le

Business Interactif et IBase lancent un site pour permettre aux internautes d'acheter plus malin. Le principe? Un portail de couponing pour accéder à des offres exclusives.

  • Imprimer

Qui peut résister à l'envie d'économiser jusqu'à 50 % sur un achat? Le principe de réductions ou d'offres avantageuses a déjà pris ses marques sur le Web avec le lancement de sites de ventes privées. Mais cette nouvelle offre, baptisée iCoupon.fr et lancée par IBase et Business Interactif, relève d'une autre logique. L'idée est de diriger le cyberacquéreur vers une plateforme où différentes marques proposent des offres actualisées et exclusives. Chaque jour, un bandeau en haut de page donne le ton en indiquant le montant total des réductions de la journée. Par exemple: «Aujourd'hui, économisez jusqu'à 10000 euros avec 174 coupons.» Contrairement aux sites de listing de codes de réduction (1001reductions.com; koopon.net; bon-plan-reduction.com. . .), sortes de minimoteurs de recherche, iCoupon.fr est en contact direct avec les partenaires. Les avantages peuvent revêtir la forme de réductions en euros, en pourcentages, d'une livraison gratuite... Une soixantaine de partenaires sont déjà référencés, tous secteurs confondus, dont Hertz, Kiabi, Pixmania, Houra ou Yves Rocher. «Cette vitrine permet aux e-marchands d'acquérir de nouveaux clients en phase finale d'achat et de s'adresser à des contacts très qualifiés et motivés, argumente Raphaël Aflalo, dg d'IBase. Cette offre est bien adaptée au marché: la réduction est comprise dans le bon de commande.» Le «coupon du jour» est adressé à une base de 100 000 internautes. «La première offre a été présentée par Kiabi.com auprès de 80 000 membres. Pas moins de 300 achats ont été réalisés en 24 heures», précise-t-il. Le dg ambitionne de recruter 1,5 million de membres d'ici à la fin 2007.

Marie-Juliette Levin

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]