Recherche
En ce moment En ce moment

iCoupon. nouveaux bons de réduction du Web

Publié par le

Business Interactif et IBase lancent un site pour permettre aux internautes d'acheter plus malin. Le principe? Un portail de couponing pour accéder à des offres exclusives.

  • Imprimer

Qui peut résister à l'envie d'économiser jusqu'à 50 % sur un achat? Le principe de réductions ou d'offres avantageuses a déjà pris ses marques sur le Web avec le lancement de sites de ventes privées. Mais cette nouvelle offre, baptisée iCoupon.fr et lancée par IBase et Business Interactif, relève d'une autre logique. L'idée est de diriger le cyberacquéreur vers une plateforme où différentes marques proposent des offres actualisées et exclusives. Chaque jour, un bandeau en haut de page donne le ton en indiquant le montant total des réductions de la journée. Par exemple: «Aujourd'hui, économisez jusqu'à 10000 euros avec 174 coupons.» Contrairement aux sites de listing de codes de réduction (1001reductions.com; koopon.net; bon-plan-reduction.com. . .), sortes de minimoteurs de recherche, iCoupon.fr est en contact direct avec les partenaires. Les avantages peuvent revêtir la forme de réductions en euros, en pourcentages, d'une livraison gratuite... Une soixantaine de partenaires sont déjà référencés, tous secteurs confondus, dont Hertz, Kiabi, Pixmania, Houra ou Yves Rocher. «Cette vitrine permet aux e-marchands d'acquérir de nouveaux clients en phase finale d'achat et de s'adresser à des contacts très qualifiés et motivés, argumente Raphaël Aflalo, dg d'IBase. Cette offre est bien adaptée au marché: la réduction est comprise dans le bon de commande.» Le «coupon du jour» est adressé à une base de 100 000 internautes. «La première offre a été présentée par Kiabi.com auprès de 80 000 membres. Pas moins de 300 achats ont été réalisés en 24 heures», précise-t-il. Le dg ambitionne de recruter 1,5 million de membres d'ici à la fin 2007.

Marie-Juliette Levin

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]