En ce moment En ce moment

eStat mesure la rentabilité des actions marketing

Publié par le

Le spécialiste de la mesure et de l'analyse d'audience, site centric, affine sa suite logicielle d'analyse de l'e-performance. Dernier opus : eStat Track.

  • Imprimer


Mesurer la performance, c'est dans l'air du temps. Et les actions de e-marketing n'échappent pas au phénomène du "full tracking" qui caractérise l'économie internet. Ainsi, pour permettre aux directions marketing et internet de cibler les outils les plus rentables, eStat leur propose son dernier-né, eStat Track. Deux modules constituent cette solution : l'un permettant de calculer le taux de transformation en fonction de la provenance des visiteurs d'un site, qui s'avère l'outil idéal pour optimiser le choix des moteurs de recherche dans le cadre de campagnes de référencement sur ces outils. Quant au second module, il permet d'analyser la navigation par segment de visiteurs et d'identifier les zones d'un site où le taux d'abandon est le plus élevé.

Une intégration simple


C'est dans le cadre de campagnes e-marketing que eStat Track est sensé révéler toute sa pertinence : par l'analyse du trafic issu du référencement, par l'optimisation de l'achat des mots-clés, enfin, par la localisation des étapes clés de la navigation des internautes. A titre d'exemple, l'outil permet d'apprendre que, sur les 10 000 visiteurs apportés par un moteur de recherche donné, 200 visiteurs ont réalisé une demande d'information, alors que seulement 30 ont passé une commande. Commercialisé à la location (entre 200 et 500 € par mois), la solution s'appuie sur les marqueurs de pages web et s'intègre de manière simple et rapide aux solutions de mesure d'audience site centric.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par

Comment les retailers peuvent ils integrer offre offline dans un modele de mesure de leur ROI alors que la digitalisation ne cesse de progresser [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

BBC Designed, le luxe selon BBC.com
BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

Par

BBCcom lance une nouvelle section dediee au luxe Et adjoint une offre commerciale comprenant creation de sections sponsorisees sur mesure et [...]