Recherche

eQuesto : quand le MD va au secours du e-business

Publié par le

Site d'expertise en ligne, equesto.fr a lancé, en septembre dernier, une campagne de communication destinée à implanter la marque dans le paysage professionnel des PME/PMI, TPE, Soho et indépendants.

  • Imprimer


Place de marché destinée à mettre en relation les décideurs d'entreprises avec des experts aptes à apporter une solution à des préoccupations de gestion courante et de développement des entreprises, equesto.fr centralise les demandes en matière de droit, d'informatique, de gestion ou encore de comptabilité. Des demandes que le site dispatche vers des experts qualifiés avec une logique d'appels d'offre. La problématique pour eQuesto était, d'une part, de se faire connaître auprès de ses clients potentiels : PME/PMI, TPE, start-up et indépendants. Mais également de recruter des experts de haut niveau, susceptibles de venir enrichir ses références. Une campagne conçue par Kenya s'est déclinée, en septembre dernier, en presse économique, généraliste, professionnelle, en radio, en télévision, mais également sur Internet, par la diffusion de bandeaux publicitaires sur une vingtaine de sites. Pour le recrutement des experts, Ouhaid El Hedjaj, directeur France d'eQuesto, a fait appel aux techniques du marketing direct. Un mailing préalable, conçu également par Kenya, a d'abord été envoyé à 10 000 exemplaires, utilisant les fichiers de l'Européenne de Données et de Cegedim. Déposé le 5 septembre dernier, le mailing a commencé à porter ses fruits à partir de la troisième semaine de septembre. Les retours de coupons ont permis de mettre en action la cellule de télémarketing, confiée à Impiric. « Les résultats du mailing ne sont pas encore finalisés, ajoute Ouhaid El Hedjaj, mais ils tourneront autour de 0,2 %. En revanche, le télémarketing a permis un taux de transformation tournant autour de 40 %. » Pour lui, une bonne campagne de recrutement par marketing direct ne se conçoit pas sans impliquer le télémarketing. « Le mailing permet de sensibiliser la cible, et le télémarketing de concrétiser l'opération », conclut-t-il.

Olivier Brusset

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]