Recherche

ÉLOGE DU TARTAN ÉCOSSAIS

Publié par le

Deux fois par an, la marque de whisky Knockand envoie le «Knockando Chronicle», mailing sous forme de journal, à ses clients pour les fidéliser. Elle veut aussi les inciter à s'intéresser aux autres produits de la gamme. Conçu par l'agence Ebb&Flow, le courrier repose sur un concept innovant: le journal envoyé vise à «humaniser la relation avec les clients». A chaque édition, un thème central, est choisi. Cette année, à l'occasion de la fête des pères, Knockando proposait aux lecteurs de découvrir les mystères du tartan, ce kilt, fierté écossaise, propre à chaque clan. Au fil des pages, le journal évoquait aussi l'actualité des whiskies et proposait des portraits de professionnels du secteur. Le lecteur partageait ainsi les expériences des différents intervenants, tous grands connaisseurs de malts. Au journal sont habituellement joints plusieurs coupons de réduction ainsi qu'un écopli invitant à s'inscrire sur le site malts.com. Un rendez-vous virtuel qui propose à la communauté d'amateurs de whisky des annonces en avant-première, des invitations à des événements et des offres exclusives.

A. M.

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]