Recherche

ÉLOGE DU TARTAN ÉCOSSAIS

Publié par le

Deux fois par an, la marque de whisky Knockand envoie le «Knockando Chronicle», mailing sous forme de journal, à ses clients pour les fidéliser. Elle veut aussi les inciter à s'intéresser aux autres produits de la gamme. Conçu par l'agence Ebb&Flow, le courrier repose sur un concept innovant: le journal envoyé vise à «humaniser la relation avec les clients». A chaque édition, un thème central, est choisi. Cette année, à l'occasion de la fête des pères, Knockando proposait aux lecteurs de découvrir les mystères du tartan, ce kilt, fierté écossaise, propre à chaque clan. Au fil des pages, le journal évoquait aussi l'actualité des whiskies et proposait des portraits de professionnels du secteur. Le lecteur partageait ainsi les expériences des différents intervenants, tous grands connaisseurs de malts. Au journal sont habituellement joints plusieurs coupons de réduction ainsi qu'un écopli invitant à s'inscrire sur le site malts.com. Un rendez-vous virtuel qui propose à la communauté d'amateurs de whisky des annonces en avant-première, des invitations à des événements et des offres exclusives.

A. M.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.