Recherche

ÉLOGE DU TARTAN ÉCOSSAIS

Publié par le

Deux fois par an, la marque de whisky Knockand envoie le «Knockando Chronicle», mailing sous forme de journal, à ses clients pour les fidéliser. Elle veut aussi les inciter à s'intéresser aux autres produits de la gamme. Conçu par l'agence Ebb&Flow, le courrier repose sur un concept innovant: le journal envoyé vise à «humaniser la relation avec les clients». A chaque édition, un thème central, est choisi. Cette année, à l'occasion de la fête des pères, Knockando proposait aux lecteurs de découvrir les mystères du tartan, ce kilt, fierté écossaise, propre à chaque clan. Au fil des pages, le journal évoquait aussi l'actualité des whiskies et proposait des portraits de professionnels du secteur. Le lecteur partageait ainsi les expériences des différents intervenants, tous grands connaisseurs de malts. Au journal sont habituellement joints plusieurs coupons de réduction ainsi qu'un écopli invitant à s'inscrire sur le site malts.com. Un rendez-vous virtuel qui propose à la communauté d'amateurs de whisky des annonces en avant-première, des invitations à des événements et des offres exclusives.

A. M.

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]