Recherche

eKoopon : le couponning on line traque le consommateur

Publié par le

eKoopon se targue de pouvoir tracer en temps réel le comportement des utilisateurs de sa nouvelle technologie de coupons électroniques.

  • Imprimer


Après seize mois de développement, l'éditeur de logiciels français eKoopon lance une nouvelle solution de couponning on line destiné au marchands et aux fabricants. Cette solution permet d'éditer sur le Web un coupon électronique sous la forme d'un fichier infalsifiable et surtout traçable, depuis le téléchargement jusqu'à l'utilisation finale. Destinée à fidéliser et à optimiser le budget marketing on line, la solution eKoopon comprend trois parties logicielles destinées à gérer campagnes de marketing et de promotion. L'eKoopon Server permet de créer, d'émettre et de vérifier toutes sortes de réduction sans programmation. L'eKoopon Manager se charge du reporting et des analyses, de la base de données et de la gestion des clients on et off line. Enfin, l'eKoopon Book, un logiciel gratuit permet aux utilisateurs de stocker et de gérer leurs coupons.

Ajuster les campagnes


L'utilisation est simple : le coupon électronique s'échange et s'utilise sur le Net par un simple téléchargement en double-cliquant. En téléchargeant le coupon, le client télécharge également un certificat d'authentification contenant un numéro de série unique, qui permet de savoir où le coupon a été téléchargé et sur quels sites il a été récupéré. « La première fois que le client télécharge le coupon, il remplit un questionnaire. Ainsi, on pourra savoir s'il a utilisé le coupon, et quand. Même plusieurs mois plus tard », ajoute Marc Meneau, co-fondateur d'eKoopon. Grâce à cette traçabilité, il devient possible de recueillir des données sur les consommateurs et d'analyser en temps réel leur comportement. En outre, ce type de coupon peut également être envoyé par e-mail à une cible restreinte de clients. Et ainsi tester une campagne en mesurant quasiment en temps réel le retour sur investissement. Les services d'eKoopon comprennent la sous-traitance de la création des bons de réduction et de campagnes marketing complètes. La hot line, la maintenance et la mise à jour annuelle font partie de la solution. Avec celle-ci, eKoopon souhaite que sa technologie devienne un standard dans le couponning on line.

Olivier Brusset

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics Synthesio étoffe sa suite de social snalytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]