Recherche

eKoopon : le couponning on line traque le consommateur

Publié par le

eKoopon se targue de pouvoir tracer en temps réel le comportement des utilisateurs de sa nouvelle technologie de coupons électroniques.

  • Imprimer


Après seize mois de développement, l'éditeur de logiciels français eKoopon lance une nouvelle solution de couponning on line destiné au marchands et aux fabricants. Cette solution permet d'éditer sur le Web un coupon électronique sous la forme d'un fichier infalsifiable et surtout traçable, depuis le téléchargement jusqu'à l'utilisation finale. Destinée à fidéliser et à optimiser le budget marketing on line, la solution eKoopon comprend trois parties logicielles destinées à gérer campagnes de marketing et de promotion. L'eKoopon Server permet de créer, d'émettre et de vérifier toutes sortes de réduction sans programmation. L'eKoopon Manager se charge du reporting et des analyses, de la base de données et de la gestion des clients on et off line. Enfin, l'eKoopon Book, un logiciel gratuit permet aux utilisateurs de stocker et de gérer leurs coupons.

Ajuster les campagnes


L'utilisation est simple : le coupon électronique s'échange et s'utilise sur le Net par un simple téléchargement en double-cliquant. En téléchargeant le coupon, le client télécharge également un certificat d'authentification contenant un numéro de série unique, qui permet de savoir où le coupon a été téléchargé et sur quels sites il a été récupéré. « La première fois que le client télécharge le coupon, il remplit un questionnaire. Ainsi, on pourra savoir s'il a utilisé le coupon, et quand. Même plusieurs mois plus tard », ajoute Marc Meneau, co-fondateur d'eKoopon. Grâce à cette traçabilité, il devient possible de recueillir des données sur les consommateurs et d'analyser en temps réel leur comportement. En outre, ce type de coupon peut également être envoyé par e-mail à une cible restreinte de clients. Et ainsi tester une campagne en mesurant quasiment en temps réel le retour sur investissement. Les services d'eKoopon comprennent la sous-traitance de la création des bons de réduction et de campagnes marketing complètes. La hot line, la maintenance et la mise à jour annuelle font partie de la solution. Avec celle-ci, eKoopon souhaite que sa technologie devienne un standard dans le couponning on line.

Olivier Brusset

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]