Recherche

eKoopon : le couponning on line traque le consommateur

Publié par le

eKoopon se targue de pouvoir tracer en temps réel le comportement des utilisateurs de sa nouvelle technologie de coupons électroniques.

  • Imprimer


Après seize mois de développement, l'éditeur de logiciels français eKoopon lance une nouvelle solution de couponning on line destiné au marchands et aux fabricants. Cette solution permet d'éditer sur le Web un coupon électronique sous la forme d'un fichier infalsifiable et surtout traçable, depuis le téléchargement jusqu'à l'utilisation finale. Destinée à fidéliser et à optimiser le budget marketing on line, la solution eKoopon comprend trois parties logicielles destinées à gérer campagnes de marketing et de promotion. L'eKoopon Server permet de créer, d'émettre et de vérifier toutes sortes de réduction sans programmation. L'eKoopon Manager se charge du reporting et des analyses, de la base de données et de la gestion des clients on et off line. Enfin, l'eKoopon Book, un logiciel gratuit permet aux utilisateurs de stocker et de gérer leurs coupons.

Ajuster les campagnes


L'utilisation est simple : le coupon électronique s'échange et s'utilise sur le Net par un simple téléchargement en double-cliquant. En téléchargeant le coupon, le client télécharge également un certificat d'authentification contenant un numéro de série unique, qui permet de savoir où le coupon a été téléchargé et sur quels sites il a été récupéré. « La première fois que le client télécharge le coupon, il remplit un questionnaire. Ainsi, on pourra savoir s'il a utilisé le coupon, et quand. Même plusieurs mois plus tard », ajoute Marc Meneau, co-fondateur d'eKoopon. Grâce à cette traçabilité, il devient possible de recueillir des données sur les consommateurs et d'analyser en temps réel leur comportement. En outre, ce type de coupon peut également être envoyé par e-mail à une cible restreinte de clients. Et ainsi tester une campagne en mesurant quasiment en temps réel le retour sur investissement. Les services d'eKoopon comprennent la sous-traitance de la création des bons de réduction et de campagnes marketing complètes. La hot line, la maintenance et la mise à jour annuelle font partie de la solution. Avec celle-ci, eKoopon souhaite que sa technologie devienne un standard dans le couponning on line.

Olivier Brusset

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]