En ce moment En ce moment

e-Noël 2002 : razzia sur Internet

Publié par le


Le Cyber Noël européen fera un carton en 2002. Si l'on tient compte des dithyrambiques projections de l'institut Forrester Research, les ventes en ligne devraient dépasser tous les records pour atteindre 7,6 milliards d'euros, en hausse de 86 % par rapport au Noël 2001. Mieux encore, l'impact du Net sur les ventes en commerce traditionnel devrait générer 20 milliards d'euros sur l'ensemble des pays européens. Cette analyse tient compte du nombre d'adultes européens pratiquant l'achat en ligne. En un an, cette population serait passée de 14 % en 2001 à 19 % en 2002. Cette augmentation devrait entraîner aussi une hausse du panier moyen, que Forrester chiffre à 527 euros cette année contre 374 euros en 2001. Enfin, Forrester estime à 659 millions d'euros la dépense totale des Français sur Internet.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]