Recherche

compuBase lance sa base ICT Data au Portugal

Publié par le

Après l'Espagne et l'Italie, compuBase renforce sa présence en Europe du Sud en créant une base d'information sur les partenaires ICT au Portugal.

  • Imprimer


Société spécialisée dans les bases d'information IT, créée il y a douze ans par Jack Mandard, compuBase a déployé au fil des années une offre européenne qui l'amène aujourd'hui à couvrir 16 pays. Dernier en date : le Portugal, marché sur lequel compuBase vient de lancer une base sur les partenaires ICT (Informations Communications Technologies). Son objectif est de disposer de 1 000 sociétés dès le mois d'avril prochain. « A l'image de tous les marchés de faible taille, le Portugal se distingue par un grand nombre d'acteurs par rapport à sa taille économique, commente Jack Mandard. Nous estimons que le nombre d'intervenants sur le marché portugais en matière de produits ICT est de l'ordre de 4 000. Si l'on enlève les différents consultants et entreprises unipersonnelles de faible taille, le nombre d'acteurs se situe plus correctement aux alentours de 2 500 sociétés, dont 1 000 ont une activité régulière de revente. » Compte tenu des caractéristiques du marché portugais, qui ne justifient que rarement une implantation locale, compuBase entend, avec cette nouvelle base, proposer un outil de prospection, destiné particulièrement aux responsables commerciaux et marketing Europe du Sud des sociétés IT européennes ou des sociétés gérant le Portugal depuis l'Espagne ou la France.

François Rouffiac

CSA se développe à l'international

CSA se développe à l'international

CSA se développe à l'international CSA se développe à l'international

L'institut CSA envisage d'ouvrir de nouvelles antennes dédiées à la gestion de la data à travers le monde, et commence par la Belgique et le [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Les .com ont leur base de données

Les .com ont leur base de données

Les .com ont leur base de données

Base de données marketing centrée sur les sociétés vivant par et pour le Web, NetGenData, proposé par compuBase, se veut La base de données [...]

Les solutions Amen à l'assaut de l'Europe

Les solutions Amen à l'assaut de l'Europe

Les solutions Amen à l'assaut de l'Europe

Les offres e-commerce d'Amen sont désormais disponibles en Espagne et au Portugal et arrivent au Royaume-Uni et aux Pays-Bas très prochainement. [...]

Programmatique

Programmatique

Programmatique

Le programmatique caractérise l'automatisation des campagnes publicitaires et de communication, basée sur des algorithmes, des ad exchanges [...]