Recherche

compuBase lance sa base ICT Data au Portugal

Publié par le

Après l'Espagne et l'Italie, compuBase renforce sa présence en Europe du Sud en créant une base d'information sur les partenaires ICT au Portugal.

  • Imprimer


Société spécialisée dans les bases d'information IT, créée il y a douze ans par Jack Mandard, compuBase a déployé au fil des années une offre européenne qui l'amène aujourd'hui à couvrir 16 pays. Dernier en date : le Portugal, marché sur lequel compuBase vient de lancer une base sur les partenaires ICT (Informations Communications Technologies). Son objectif est de disposer de 1 000 sociétés dès le mois d'avril prochain. « A l'image de tous les marchés de faible taille, le Portugal se distingue par un grand nombre d'acteurs par rapport à sa taille économique, commente Jack Mandard. Nous estimons que le nombre d'intervenants sur le marché portugais en matière de produits ICT est de l'ordre de 4 000. Si l'on enlève les différents consultants et entreprises unipersonnelles de faible taille, le nombre d'acteurs se situe plus correctement aux alentours de 2 500 sociétés, dont 1 000 ont une activité régulière de revente. » Compte tenu des caractéristiques du marché portugais, qui ne justifient que rarement une implantation locale, compuBase entend, avec cette nouvelle base, proposer un outil de prospection, destiné particulièrement aux responsables commerciaux et marketing Europe du Sud des sociétés IT européennes ou des sociétés gérant le Portugal depuis l'Espagne ou la France.

François Rouffiac

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie [MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

Le numerique est aussi une affaire de femmes et est pour souligner ambition de combler le fosse entre les deux sexes que la GSMA lance une nouvelle [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Adopter le marketing à la performance

Adopter le marketing à la performance

Adopter le marketing à la performance

Par exemple un assureur acteur historique sur son marche dispose une base de donnees contenant les adresses postales de ses clients Il souhaite [...]

CSA se développe à l'international

CSA se développe à l'international

CSA se développe à l'international

institut CSA envisage ouvrir de nouvelles antennes dediees la gestion de la data travers le monde et commence par la Belgique et le Portugal [...]

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Si le salon regroupait la base des operateurs de telephonie mobile il su au fil des annees se reinventer Le point avec Laure Anne Warlin Head [...]